Pourquoi choisir un hôtel écologique MOB ?

Les hôtels écologiques MOB prennent de l’importance dans l’industrie hôtelière. Ils répondent en effet aux critères de respect de l’environnement tout en associant à l’hôtellerie le concept d’espace communautaire. Découvrez ci-après les raisons pour lesquelles il serait intéressant d’opter pour un complexe hôtelier MOB.

Le MOB hôtel : que retenir ?

Créé par Cyril Aouizerate, le MOB hôtel est non seulement un complexe hôtelier innovant, mais aussi un espace communautaire atypique. Il s’agit en effet d’un hôtel axé sur une dimension culturelle assez forte et qui fait de la protection de l’environnement sa priorité.

En réalité, tout commence en 2011 dans la ville de Brooklyn où Cyril Aouizerate lance un restaurant végétarien bio dénommé MOB. Très vite, ce restaurant s’intégra aisément au quotidien de la communauté et se développa assez rapidement.

En plus d’être un simple restaurant, le lieu attire une multitude de personnes qui viennent y échanger et suivre des conférences. Dans cette lancée, le restaurant sera transformé en 2017 en un hôtel singulier : le MOB hôtel. Ce dernier est érigé dans les environs du marché des Puces de Saint-Ouen.

Aujourd’hui, les hôtels MOB sont en pleine expansion dans le monde. Le promoteur, Cyril Aouizerate, veut d’ailleurs faire de ses hôtels une référence en matière d’espace communautaire entièrement bio.

Quel est l’intérêt d’opter pour un hôtel écologique MOB ?

Vous devez savoir que le choix d’un hôtel MOB pour vos futurs séjours présente plusieurs avantages.

Des tarifs abordables

Les hôtels écologiques MOB proposent des prix accessibles grâce aux différentes méthodes de préservation de l’environnement qu’ils adoptent. Il s’agit entre autres :

  • d’une utilisation raisonnée de l’eau ;
  • de l’usage des énergies renouvelables, en l’occurrence le solaire ;
  • de l’emploi d’appareils électriques écoresponsables ;
  • de la mise en place de systèmes de recyclage des eaux usées ;
  • de l’utilisation dans les douches et autres salles d’eau de systèmes de contrôle de débit d’eau ;
  • etc.

Toutes ces mesures ont un impact positif sur la facture des usagers d’un hôtel Mob. Ces derniers paient non seulement moins cher, mais préservent en même temps l’environnement.

Un séjour dans un environnement sain

Le choix d’un type d’hébergement tel que l’hôtel MOB permet de profiter d’un environnement sain. Ainsi, dans ces hôtels, tous les équipements que vous aurez à utiliser sont écoresponsables et soigneusement choisis.

Par ailleurs, les MOB hôtels font de la réduction des déchets l’une de leurs principales prérogatives. Ainsi, entre compostage et recyclage, ces complexes cherchent constamment à minimiser leur utilisation de produits jetables ou polluants. Ici, le plastique est donc évité au maximum et les contenants biodégradables ont beaucoup la cote.

Une alimentation biologique saine

L’hôtel écologique MOB lutte efficacement contre l’utilisation des produits OGM. En réalité, ces produits présentent des impacts néfastes sur la santé. Pour cela, les menus proposés dans leur restaurant sont entièrement biologiques. De manière générale, ces menus sont composés de fruits et légumes locaux.

Il faut également souligner que les hôtels MOB nouent des partenariats avec les producteurs locaux pour assurer la disponibilité des produits bio. Ainsi, le choix d’un MOB hôtel constitue un excellent moyen de soutenir la production locale.

Un lieu idéal pour la détente

En optant pour un hôtel MOB, vous vous offrez aussi un cadre idéal pour une bonne détente. De manière générale, la direction artistique des complexes hôteliers MOB s’attelle à offrir de belles surprises aux visiteurs. Elle organise, de ce fait, des prestations d’artistes passionnés qui viennent sublimer les soirées et animer l’établissement.

De même, des soirées cinéma sont organisées au sein de la cour de l’hôtel. À cet effet, un écran géant est prévu pour permettre à tous les visiteurs de profiter de ces moments inédits.

Alors, envie de passer vos nuits dans un cadre calme et écoresponsable ? Un hôtel MOB est ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.