17 juillet 2017

La tendance des mobil-home se confirme

Ce type d'hébergement a pris de plus en plus de place dans les campings ! On les trouve en général sous les bois, dans des espaces vastes, entre les emplacements de tente et les même les espaces de loisirs. Les mobil-home, c’est un peu le grand confort de la maison mais en plein air ! Et de plus en plus de Français et d’étrangers sont séduits et en profitent dans des campings en Bretagne, ou sur le pourtour méditerranéen ou encore à la campagne.

L’option location ou achat de bungalow, selon les goûts

Il y a quelque années encore, le mobil-home était une partie isolé du camping, très minoritaire en termes de fréquentation. Aujourd'hui, on en voit partout, et les vacanciers sont très nombreux à en profiter. D’ailleurs, soit ils le louent pour leurs vacances, soit ils l’achètent !

Le confort de la maison en pleine nature

L’attrait pour les mobil home s’étant développé, plusieurs constructeurs en France proposent ce type d'hébergement. Il faut quelque semaines à peines pour fabriquer un modèle type et après le transport, dont le coût est assez élevé, vient l’installation, au camping en général. Le mobil-home est en général assez vaste et comprend plusieurs pièces, comme une vraie maison ! On compte le salon, la chambre, la cuisine, avec des mobiliers pratiques qui garantissent un gain de place et offrent des rangements astucieux.

Un cadre exceptionnel pour des vacances

Beaucoup de touristes optent pour cette solution d'hébergement qui mélange confort et pleine nature. En effet, pour les réticent à la nuit sous tente, l’option du mobil home est beaucoup plus envisageable car elle offre un confort indéniable. Elle garantit en outre un calme exceptionnel et limite les nuisances sonores des voisins de tente parfois bruyants. Et souvent, les résidents profitent du balcon ou de la terrasse pour déjeuner, jouer aux cartes ou se reposer tout simplement.

LIRE  Qu'est-ce qu'un bon hôtel ? : matériel, accueil et localisation

C’est une formule efficace qui a fait ses preuves, un peu partout en France d’ailleurs, comme on le voit dans ce journal de France 2.

Retrouvez d’autres articles sur le voyage et le tourisme sur tourisme.site pour trouver le refuge où vous isoler du monde extérieur ! Notre partenaire Garde-corps Toulouse.