6 janvier 2023

Comment passer un bon séjour en Thaïlande en tant que senior  ?

Faire un voyage au-delà de ses 60 ans dans un pays asiatique comme la Thaïlande demande de l’organisation. Contrairement aux jeunes, les personnes seniors ont plus de mal avec la préparation. Il est donc recommandé de se préparer afin de réussir son séjour. Pour cela, vous devez vous focaliser sur différents points comme la santé, l’hébergement et bien d’autres. Consultez dans cet article tous les éléments à réunir pour passer des moments incroyables en Thaïlande.

S’organiser à l’avance

La préparation à l’avance fait partie des points clés d’un voyage réussi. La Thaïlande est un pays dont le moyen de déplacement implique un vol. Il faut donc faire des réservations en avance afin de bénéficier de réductions et d’un rendez-vous ici. Étant donné qu’il s’agit d’un séjour pour senior, il est recommandé de choisir une région où il vous serait plus facile de vous déplacer.

Par ailleurs, assurez-vous de préparer vos effets personnels le plus tôt possible. Vous pouvez le faire avec vos enfants ou vos petits enfants afin d’éviter les oublis. En outre, veillez à votre état de santé lors du voyage.

Veiller à sa santé lors du voyage

Toute personne qui souhaite effectuer un voyage dans un pays comme la Thaïlande doit s’assurer d’être en bonne santé. Si vous êtes une personne âgée, vous devez plus y veiller. Pour cela, emportez avec vous les médicaments que vous avez l’habitude de prendre. Il est en effet difficile d’acheter des médicaments en Asie surtout si ces derniers sont prescrits sur ordonnance. Mieux vaut en prendre depuis son territoire.

LIRE  Yangon, Mandalay et Bagan : 3 villes à visiter lors d'un circuit en Birmanie

Apportez également vos informations de sécurité sociale ainsi que le numéro de votre compagnie d’assurance voyage. Vous pouvez également apporter vos informations médicales de base, en plus de vos documents de voyage, pour prouver votre état de santé.

Vérifier ses documents de voyage

En Thaïlande, la politique des visas est particulière. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un voyage international, le mieux est de vérifier l’intégralité de ses documents avant de prendre le vol. La Thaïlande autorise l’entrée sans visa sur son territoire pendant 15 jours. Cette durée peut s’étendre à 90 jours pour la plupart des Occidentaux.

Pour d’autres, la demande de visa est exigée avant le voyage ou à leur arrivée dans le pays. Assurez-vous que votre passeport soit valide jusqu’à la fin de votre séjour au moins. Si la date d’expiration se rapproche par contre, vous devez vite faire le renouvellement qui dure 1 semaine en moyenne.

Réserver un hébergement adapté

La plupart des jeunes adultes peuvent choisir n’importe quel type d’hébergement, ce qui n’est pas le cas des personnes seniors. Heureusement en Thaïlande, l’hébergement est principalement construit sur l’idée de loisirs. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire en ce qui concerne le confort et les services proposés par les hébergeurs.

Toutefois, en tant que personne âgée, vous devez choisir un emplacement qui vous permettra de facilement accéder aux sites touristiques. Veillez également à ce que l’hébergement à choisir puisse faciliter vos déplacements. Pour finir, assurez-vous que votre hébergement dispose de l’option location de fauteuils roulants si vous ne souhaitez pas trop marcher.

LIRE  Une escapade espagnole inoubliable : comment vivre ses vacances touristiques en Espagne ?

Prévoir des lieux à visiter

Partir à la découverte de la Thaïlande implique de prévoir des endroits à visiter pour se dépayser. Il existe de nombreux lieux à voir dans cette partie de l’Asie. Si vous vous rendez au Nord du pays, des endroits comme la Province de Loei et le musée national de Nen vous attendent. Vous pouvez également découvrir le parc national de Khao Yai et les Treks dans les montagnes réservées aux seniors.

Au Sud de la Thaïlande se trouve l’île de Samui et de Phuket. Si vous décidez de vous rendre au centre, vous tomberez sur les parcs naturels d’Ayutthaya, d’Erawan et de Sai Yok. Figurent aussi les villes historiques Kanchanaburi et Lopburi qui ont beaucoup à vous dire.

En fin de compte, un bon voyage en Thaïlande pour les personnes seniors demande un minimum d’organisation et de préparation. En réunissant toutes les conditions ci-dessus, vous passerez un incroyable séjour dans cette partie de l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez d’autres articles sur le voyage et le tourisme sur tourisme.site pour trouver le refuge où vous isoler du monde extérieur ! Notre partenaire Garde-corps Toulouse.