Voyager en Chine en définissant Tianjin comme principale destination

Dans la majorité des cas, Pékin est bien souvent la principale destination de voyage parmi les plus prisées en Chine. Mais la municipalité autonome voisine de la capitale chinoise est aussi une excellente alternative à considérer. En effet, la ville portuaire de Tianjin vaut également la peine d’être découverte lors de votre séjour dans l’Empire du Milieu. D’autant plus qu’elle possède des attractions touristiques tous aussi incontournables les unes que les autres.

Comment rejoindre la ville de Tianjin lors d’un séjour en Chine ?

Si vous souhaitez définir Tianjin comme votre principale destination de voyage sur le territoire chinois, dans ce cas, optez pour l’avion. En effet, vous pouvez ainsi débarquer directement dans cette municipalité autonome de la Chine grâce à son aéroport international (l’aéroport international de Tianjin Binhai). Sinon, il existe bien évidemment d’autres moyens à considérer pour la rejoindre depuis d’autres villes chinoises.

D’ailleurs, c’est une option à envisager si vous désirez faire un circuit touristique en définissant Tianjin comme une étape de vos étapes. Vous pouvez utiliser la voie aérienne, terrestre, ferroviaire, mais aussi maritime pour le cas d’une croisière le long des côtes chinoises. Pour vous faciliter la tâche, de nombreuses agences de voyages pourrontvous préparer un circuit sur mesure en Chine.

Combien de temps rester dans cette ville chinoise ?

Tout comme séjourner à Pékin un seul jour n’est pas du tout suffisant pour apprécier pleinement les nombreux attraits touristiques de Tianjin. Même si vous pouvez d’ailleurs faire une petite escapade dans la journée depuis la capitale chinoise à Tianjin ou inversement. En effet, il faut dire que cette municipalité autonome de la Chine possède d’innombrables attractions touristiques à découvrir.

De ce fait, au moins trois jours vous seront nécessaires pour voir les sites d’intérêts essentiels. En particulier ceux qui font la réputation à la fois de cette ville, mais aussi ceux de l’Empire du Milieu. Plusieurs types d’hébergement hôteliers sont justement disponibles à Tianjin pour vous loger au cours de votre passage sur le territoire chinois. Vous avez le choix entre de simples hôtels à des établissements de luxe.

Les attractions touristiques incontournables de Tianjin à découvrir

Comme évoquée précédemment, Tianjin regorge d’attractions touristiques aussi bien culturelles qu’historiques et naturelles à découvrir. Certaines d’entre elles font la réputation de cette ville ainsi que de l’Empire du Milieu. Il serait ainsi dommage de les rater lors de votre passage à Tianjin.

Parmi les sites d’intérêts incontournables se trouvent entre autres certains de ces remarquables musées. À l’exemple du Musée des Sciences et Technologies et le Musée d’Histoire naturelle de Tianjin qui se trouvent dans le Centre Culturel de Tianjin. Sans oublier le musée d’art de Tianjin si vous êtes un amateur d’art contemporain et moderne.

En outre, à l’instar de Pékin, définir Tianjin comme votre principale destination de voyage vous permet aussi de partir à la découverte d’une portion de la fameuse Grande Muraille de Chine, Huangyaguan. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir du centre-ville en moins de deux heures de route seulement.

Par ailleurs, vous aurez sans doute remarqué les différents styles architecturaux occidentaux en explorant le centre historique de la ville du côté des rives du fleuve Hai He. Ces édifices historiques d’exception sont hérités des fameuses concessions étrangères de Tianjin. Nul doute que le contraste entre la partie moderne de la ville avec notamment ses grattes-ciel et son cœur historique vaut le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *