La Malaisie, une destination idéale pour les amoureux de la nature

La Malaisie est un territoire au sud-est de l’Asie qui se trouve être une destination de prédilection pour de nombreux voyageurs, notamment les passionnés de la nature. En effet, un voyage en Malaisie permet de découvrir des végétations luxuriantes, une faune magnifique, ou encore de belles plages à couper le souffle.

Des vastes forêts luxuriantes

Un circuit en Malaisie est une opportunité d’admirer des forêts foisonnantes à perte de vue. En effet, ce pays qui s’étend sur plus de 320 000 km² recèle autant d’endroits forestiers. L’un des plus remarquables, et certainement des plus incontournables, est le parc national de Taman Negara.

Localisée en Malaisie péninsulaire, cette vaste réserve naturelle de plus de 4000 km² abrite des végétations tropicales incroyables. Il s’agit de l’une des plus anciennes forêts du globe. D’après les botanistes, elle aurait plus d’une centaine de millions d’années.

Accompagné d’un guide, il est possible d’explorer la forêt en profondeur. En effet, le parc national de Taman Negara offre une panoplie de parcours pédestres permettant d’observer une grande variété d’arbres et de fleurs, dont le palmier nain, l’orchidée, etc. Ne manquez pas le parcours qui traverse le pont suspendu pour profiter d’une vue imprenable sur les environs.

Des espèces animales des plus surprenantes

Qu’on se le dise, un périple en Malaisie comblera tous les zoologues. Cette contrée possède une faune particulièrement riche. Ceux qui désirent admirer les animaux peuvent mettre le cap sur le parc national de Taman Negara, le parc national de Belum et le parc national du Gunung Mulu.

Le parc national Taman Negara permet d’observer des rhinocéros, des léopards, des tigres, des troupeaux d’éléphants, etc. Tandis que le parc national de Belum, qui est située dans l’État de Perak, offre l’occasion de voir des espèces rares et menacées comme le bucerotidae, le tigre de Malaisie ou l’éléphant d’Asie. Vous admirerez aussi le tapir de Malaisie, le boa sauvage ainsi que le gibbon à main blanche.

Quant au parc national du Gunung Mulu, il vous présente une faune de type cavernicole. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite plus de 250 km de grottes où vit une grande population de salanganes et de chauves-souris.

De sublimes plages de sable blanc

Un voyage en Malaisie est aussi l’assurance de découvrir des plages paradisiaques dignes d’une carte postale. Ce pays bordé par le golf de Thaïlande à l’est et le détroit de Malacca à l’ouest dispose d’une myriade de somptueuses plages.

Une des plus spectaculaires est sans conteste la plage de Pantai Kok. Au bord du détroit de Malacca, elle est idéale pour un séjour de détente au cœur de la nature. En effet, en arrière-plan se trouve une végétation foisonnante où vous pourrez bien évidemment vous promener. Et à proximité, un large choix d’hébergement est mis à disposition.

Turtle Sanctuary Beach est aussi une plage très intéressante. Elle est située dans l’archipel de Perhentian et il s’agit en fait d’un site de pontes des tortues marines. La visiter est donc une opportunité afin de vous baigner avec ses testudines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *