Deux activités touristiques à faire en Australie cette année 2018

De plus en plus de voyageurs viennent en Australie pour passer leurs vacances. Pour y faire la majorité des choses à voir, il vous faudra plus d’un mois ; mais pour y faire des activités de vacances intéressantes, quelques jours suffiront. En effet, c’est un pays sublime et immense où les activités ne manquent pas. D’ailleurs, en voici 2 à ne pas manquer cette année.

Faire de la randonnée dans les Blue Mountains

Lors de votre voyage en Australie, vous allez particulièrement apprécier de découvrir ce lieu célèbre situé à l’ouest de Sydney, dans l’État du New South Wales. Vous ferez environ 2 heures de route pour y arriver. Son nom provient de la brume légèrement bleue qui surplombe la végétation du fait qu’il y a la présence de plusieurs forêts d’eucalyptus. Ce coin paradisiaque, 100 % naturel, est véritablement un incontournable pour les amateurs de randonnée avec ses centaines de kilomètres cumulés de sentiers, ses montagnes, ses réserves naturelles, ses gorges, ses précipices et ses cascades entourées de verdure.

La plupart des randonnées commencent à la ville de Katoomba. La Greater Blue Mountain Drive est le chemin à prendre qui vous permettra d’accéder à une dizaine de sentiers pédestres. Vous apprécierez sûrement la descente des 3 Sisters. Ce site est l’un des plus beaux sites naturels au monde. Pour cette randonnée, vous devrez aller voyager au fond de la vallée en empruntant ses quelques 900 marches taillées dans la roche du Giant Stairway. Ainsi, vous vous retrouverez au pied des rochers alignés en bord de falaise formant les 3 Sisters.

Il vous faudra ensuite prendre le sentier Scenic Walkway se trouvant au cœur d’une forêt vierge. Si vous y allez tôt le matin, vous pourrez admirer le brouillard incroyable qui envahit le territoire. Pour profiter d’une vue panoramique des Blue Mountains, d’excellents points d’observation se trouvent sur place, à savoir, Echo Point, Sublime Point, Spooners, Govetts Leap, Evans, ou encore Pulpit Rock. En tout cas, soyez bien équipé et surtout renseignez-vous quelques jours avant sur la météo.

Se détendre et se ressourcer dans la péninsule de Mornington

Durant de cette excursion sur la péninsule de Mornington vous passerez de belles vacances en famille ou en groupe d’amis. La péninsule se trouve au sud de Melbourne, la capitale de l’État du Victoria. Premièrement, profiter de la station thermale naturelle sur place, les Peninsula Hot Springs & Spas. En effet, ce lieu offre des sources chaudes en intérieur et en extérieur alimentées par des eaux riches en minéraux. Ces dernières restent à une température de 50 °C et s’écoulent sur une distance de 600 mètres sous terre dans des bains et des bassins privés.

Par exemple, dans le Spa Dreaming Centre, vous pourrez profiter du cadre idyllique, relaxant et intimiste. Vous trouverez plusieurs espaces bien distincts. Vous trouverez par exemple des espaces de détente et de soins revigorants pour le corps et l’esprit, mais aussi de petits bassins souterrains, une piscine d’hydrothérapie, un parcours de réflexologie, un canal pour les bains turcs ou les douches thermales, une zone de baignade à contre-courant et un sauna.

La péninsule de Mornington est également un endroit où se trouvent les célèbres champs de fraisiers comme à la Sunny Ridge Strawberry Farm. Pourquoi donc ne pas cueillir des fraises fraîches que vous dégusterez ensuite avec un délicieux vin ? Si vous avez encore le temps, ne manquez pas de faire un tour aux Enchanted Adventure Gardens, un parc qui invite les visiteurs à s’amuser dans un grand toboggan fermé, un labyrinthe intérieur en 3D et dans de splendides jardins agrémentés de labyrinthes végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *