Visiter New Delhi lors d’un séjour en Inde

Souhaitez-vous effectuer un voyage en Inde ? Il s’agit d’un immense pays qui se trouve au sud de l’Asie. Offrant des paysages variés et ayant une histoire qui remonte à plusieurs millénaires, c’est une destination qui intrigue et qui fascine à la fois de nombreux voyageurs. Comme le territoire indien est assez vaste, il vous faudra choisir une région ou une ville. Cela permet de profiter aux maximums du charme et des attractions en évitant les longs déplacements. Si vous avez décidé de visiter New Delhi, la capitale, ci-après quelques visites et activités qui figurent parmi les incontournables à faire.

Faire un tour à Gandhi Museum

Mahatma Gandhi est une légende indienne. Il est connu pour son message de non-violence et de la vérité. Avec le Gandhi Smriti Museum, la visite de Gandhi Museum constitue un incontournable lors d’un circuit en Inde. Vous y trouverez des expositions de photos ainsi que des tableaux qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur la vie de Gandhi. Le musée expose également des manuscrits, des livres, des revues et des documents qui retracent l’histoire et qui ont appartenu à ce grand homme.

Parmi les éléments les plus importants de l’exposition, vous trouverez le dhoti ensanglanté que Gandhi portait le jour de son assassinat. À travers les expositions, vous en apprendrez plus sur le message de paix et de non-violence de Gandhi. Côté pratique, le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi et l’entrée et gratuit.

Visiter le temple du Lotus

Le temple du Lotus est l’une des attractions principales de New Delhi. Il se trouve dans le quartier Bahapur à environ 25 minutes en voiture du centre-ville. Avec son design divin et ses somptueux jardins où vous écouterez de précieux enseignements, sa visite sera l’un des points forts de votre découverte de la ville. Le temple du Lotus est un impressionnant oeuvre architectural de l’architecte Fariborz Saba. Le bâtiment possède une forme florale de 27 majestueux pétales de marbre.

Les pointes des lotus sont des dômes avec de magnifiques baies vitrées. Avec sa forme unique, les lieux inspirent au calme. Vous y trouverez la paix intérieure. En effet, le lotus dans la religion asiatique est symbole de pureté et de simplicité. En effet, le temple offre un cadre paisible et reposant loin des bruits et de l’ambiance parfois pesante de cette capitale indienne. Comme le temple est destiné à la prière et aux enseignements, vous y trouverez une salle d’exposition, une bibliothèque et une salle de réception.

Découvrir le Fort Rouge de New Delhi

Il est à noter qu’il existe deux forts rouges à savoir celui qui se trouve à Delhi et celui à Agra. Celui qui se trouve dans la capitale a été construit au milieu du 17e siècle, le Fort Rouge est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Sa visite est de ce fait à programmer si vous ne souhaitez pas avoir un goût d’inachevé lors de votre séjour.

Comme le fort rouge d’Agra, celui qui se trouve à Delhi abrite plusieurs palais, des mosquées et des jardins. Le soir est le meilleur moment pour visiter le Fort Rouge. Vous assisterez ainsi à un spectacle de sons et de lumières qui vous transportera à travers l’histoire de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *