3 villes de choix à visiter lors d’un séjour en Argentine

L’Argentine est une destination de voyage qui ne manque certainement pas d’atouts touristiques parmi les pays qui se trouvent en Amérique latine. Certaines de ses villes font partie des lieux à ne pas manquer en raison de leurs attraits, comme Buenos Aires, San Carlos de Bariloche ou aussi Mar del Plata. Dans le cas où vous envisageriez de partir en Argentine pour vos vacances, ces villes sont des étapes de choix qui méritent indéniablement une visite.

Passer par l’incontournable capitale argentine : Buenos Aires

Capitale économique, politique et culturelle, Buenos Aires est pratiquement un passage obligé si vous comptez partir en voyage en Argentine. En effet, cette grande ville dispose d’une pléthore d’attractions touristiques comme ses musées ou aussi ses théâtres qui valent indéniablement un détour. En dépit de sa modernité à travers ses maisons aux architectures contemporaines et ses nombreuses grattes-ciels, vous pourrez y voir de remarquables édifices chargés en histoire du côté de son centre historique. Ils témoignent notamment de son époque coloniale ainsi que de leurs styles architecturaux.

D’ailleurs, c’est l’un des principaux sites d’intérêts de Buenos Aires parce qu’il concentre la majeure partie de ses attractions touristiques. Ainsi, la fameuse Place de Mai est le point de rendez-vous incontournable pour partir à l’exploration de la capitale argentine. Vous aurez alors l’occasion de découvrir des monuments historiques aux façades d’exceptions à l’instar de la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, de la Casa Rosada, du Palais du Congrès de la Nation Argentine, etc.

À la découverte de la ville de Córdoba

La capitale provinciale Córdoba de la province argentine éponyme est la deuxième plus grande ville du pays derrière Buenos Aires. Tout comme cette dernière, elle est également une des destinations à privilégier lors d’un séjour sur le territoire argentin. Cette ville est dotée de nombreuses attractions touristiques qui valent la peine d’être découvertes. En effet, son riche patrimoine culturel et historique fait notamment partie de ses principaux atouts. D’ailleurs, elle est considérée comme la Capitale américaine de la culture.

Ainsi, en passant par Córdoba, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer. Exactement comme à Buenos Aires, sa place principale qui est aussi son centre historique est le point de départ idéal pour découvrir ses sites d’intérêts. Vous aurez alors certainement remarqué le patrimoine architectural des édifices historiques qui se trouvent aux alentours de la Plaza San Martin. Ils ont également hérité de de l’architecture coloniale espagnole à l’instar de la magnifique cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Córdoba située sur cette place centrale. Par ailleurs, à quelques pas de cette dernière se trouve la Manzana Jesuítica. Il s’agit d’un autre site religieux et historique incontournable que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Profiter de la mer dans la ville balnéaire de Mar del Plata

Un voyage en Argentine ne tourne pas seulement sur la découverte de son patrimoine culturel et historique. En effet, vous pouvez très bien envisager un séjour balnéaire, notamment en passant par la ville de Mar del Plata. C’est une des destinations balnéaires les plus populaires de ce pays qui est particulièrement prisé des Argentins afin de profiter de la mer. D’ailleurs, il est à noter que cette ville est surnommée la perle de l’Atlantique. De ce fait, bon nombre de vacanciers étrangers se ruent également à Mar del Plata.

D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de Buenos Aires, aussi bien en voiture (moins de 5 heures de route) qu’en avion (moins d’une heure de vol). Elle est alors une étape à privilégier pour tirer profit de ses plages de sable doré, mais uniquement en dehors des week-ends puisque sinon elle est pratiquement bondée. D’autre part, si vous souhaitez un peu plus de calme avec moins d’animation, vous pouvez longer la côte vers le sud pour rejoindre la station balnéaire de Miramar. Vous pouvez facilement vous y rendre pour moins d’une heure de route. De plus, un parc d’attractions s’y trouve (le Felimana) dans le cas où vous passeriez vos vacances en Argentine en famille avec des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *