4 villes incontournables à visiter dans les Hauts-de-France

Région administrative du nord de France, les Hauts-de-France sont dotés d’une diversité de paysages qui convient pour tous types de touristes. Cette région saura charmer aussi bien les amoureux de la nature que les citadins et les passionnés d’histoire et de patrimoine. Les activités ne manquent donc pas dans cette région où vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cet article vous propose de découvrir les villes à visiter lors de votre séjour.

Lille, la plus grande ville des Hauts-de-France

Capitale des Hauts-de-France, Lille est l’une des plus belles villes de France et elle constitue l’effigie de la diversité que vous trouverez dans la région. Ainsi, comme toutes les grandes villes de France, Lille et sa métropole vous réservent un séjour inoubliable. Vous pourrez y vivre des expériences variées que ce soit du point de vue gastronomique que celui de la culture et des arts. Votre séjour dans cette ville vous permettra de découvrir le palais des Beaux-Arts ou encore d’admirer le plus beau panorama depuis le sommet du beffroi de la mairie. Pour découvrir la chaleur des habitants, une balade sur la Grand’Place et dans les ruelles du Vieux-Lille vous fera un grand bien. Ce sera également le moment parfait pour découvrir les spécialités culinaires comme le welsh et la carbonnade flamande.

Arras, la ville parfaite pour un ressourcement de qualité

Pour un week-end propice au ressourcement dans les Hauts-de-France, Arras est la ville parfaite à visiter. Située dans le département du Pas-de-Calais, cette ville est particulièrement connue pour la Grand’Place et la place des Héros. Vous découvrirez dans ces lieux des maisons avec des façades qui rappellent la tradition flamande. Pour prendre un vrai bol d’air frais, la citadelle qui est le poumon vert de la ville est le lieu parfait. Vous pouvez aussi vous rendre au sommet du beffroi pour avoir un panorama incroyable sur la ville. Mais, la meilleure attraction de cette ville reste le marché de Noël. Avec cette Information sur Arras, vous pourrez prendre les dispositions pour y prendre part. il faut dire que c’est le marché de Noël le plus réputé des Hauts-de-France où vous trouverez un grand nombre de produits locaux. C’est également à Arras que se déroule en été l’un des plus grands festivals de musique de France, le Main Square Festival.

Amiens, la petite Venise du Nord dans la Somme

Située dans le département de la Somme, la ville d’Amiens est à mi-chemin entre Lille et Paris. Vous allez pouvoir y découvrir la cathédrale Notre-Dame d’Amiens qui est le monument phare de la ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à visiter le musée de Picardie pour découvrir de multiples œuvres médiévales, des collections archéologiques et différentes peintures et sculptures. Pour terminer en beauté votre visite de la ville, pensez à vous offrir une découverte culinaire. Vous ne devez surtout pas rater une dégustation des macarons d’Amiens. Ces petites douceurs à base d’amande et de miel vont ravir vos papilles gustatives et vous pourrez les ramener à la maison comme souvenir.

Laon, la ville fortifiée de l’Aisne à visiter

Si vous souhaitez découvrir les Hauts-de-France en mettant l’accent sur le patrimoine, la ville de Laon est la meilleure destination. Il s’agit d’un véritable trésor où vous pourrez visiter des souterrains de la citadelle, la chapelle des Templiers ou encore le musée d’Art et d’Archéologie. Vous pouvez aussi vous offrir une balade au niveau des remparts de cette ville fortifiée pour avoir un panorama incroyable. Pour une promenade dans la nature, les creux de la vallée de la Cuve Saint-Vincent sont la destination idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.