Pourquoi passer ses vacances à Niort ?

Quand on réfléchit où passer ses vacances d’été, on a rarement en premier choix la ville de Niort ou le Marais Poitevin en tête. Pourtant cette ville de presque 60 000 habitants et à la tête d’une agglomération de près de 150 000 âmes est une destination qui peut beaucoup apporter aux touristes de passage. Voici quelques conseils pour passer de bonnes vacances à Niort et dans sa région.

Sa situation touristique centrale

Bien placée entre La Rochelle et Poitiers à moins d’une heure de route et de Nantes et Angoulême à une heure trente, Niort a une place centrale qui lui permet d’une part de desservir une large région et d’autre part d’être facilement accessible aux personnes venant du Sud ou du Nord de la France, sans compter ceux pouvant atterrir à l’aéroport de Nantes.
Pour ceux souhaitant rester plus d’une semaine à Niort, il est donc tout à fait possible de visiter ces différents lieux à la journée sans faire exagérément de route.

Le Marais Poitevin

A la porte du Parc Naturel du Marais Poitevin, Niort est idéalement située pour se promener dans la Venise verte. Idéal pour se ressourcer et prendre son temps, le Parc Naturel se découvre en barque ou en vélo. traversé par de multiples canaux, ce sont par eux que la découverte de la région sera la plus plaisante. Faune et flore sont à découvrir et à apprécier dans leur élément naturel. On pourra notamment observer le fameux Martin-pêcheur,  la sarcelle bariolée u encore le cygne tuberculé. Côté flore, on se trouve dans un environnement de marais riche en angélique, grande consoude, grande Cardère ou Souci d’eau.

Les autres destinations touristiques

Si vous avez des enfants ou si vous souhaitez également profiter d’autres types d’activités que la balade en pleine haute, il existe de nombreuses activités à réaliser. On compte par exemple plusieurs musées comme le Musée Bernard D’Agesci, le Centre minier de Faymoreau ou encore les Mines d’argent des rois Francs. Les enfants se sont certainement ravis de passer une journée à l’espace de lois du Lac de Chassenon.

Et pourquoi ne pas s’installer à Niort ?

Pour ceux qui ont la possibilité d’acheter une résidence secondaire à Niort, la ville compte tout ce qu’il faut pour une vie agréable à l’année. Ces multiples commerces et services comme la générale des services de Niort ou les hyper marchés et autres artisans permettent de tout réaliser sans forcément avoir besoin de chercher plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *