Les raisons d’acheter un van pour les vacances

Vous aviez juré de ne jamais posséder un minivan. Maintenant, vous faites la navette avec vos enfants partout en ville et vous vous demandez si vous devez devenir une maman de minivan. Les raisons suivantes vous aideront à prendre une décision plus facilement :

Praticité

Il est facile d’avoir l’impression que conduire un monospace serait l’équivalent de ce que votre mère faisait à l’époque dans un break avec des boiseries. Et même si vous aimez votre mère, vous ne voulez pas devenir comme elle

Mais vous pouvez dire ceci à propos d’un minivan : il est pratique. Le choix de la voiture de votre mère doit reposer en partie sur vos propres préférences, car c’est vous qui la conduirez la plupart du temps. Vous devez également considérer quel est le choix le plus pratique pour votre famille. Selon AutoNews, les mini-fourgonnettes sont « l’un des véhicules les plus pratiques de la planète ». Non seulement les mini-fourgonnettes offrent beaucoup de places assises pour votre famille, mais elles font également partie des véhicules les plus sûrs sur la route.

Vous pouvez faire une bonne affaire

Lorsque les mini-fourgonnettes sont apparues dans les années 80, elles étaient extrêmement populaires. Aujourd’hui, leur popularité a diminué, car les gens optent davantage pour des véhicules multisegments ou des VUS que pour des mini-fourgonnettes.

C’est une bonne nouvelle pour votre famille si vous décidez d’opter pour un minivan. Vous pouvez faire une meilleure affaire sur un minivan neuf que sur un VUS d’occasion d’un an, selon le modèle. L’achat d’un véhicule d’occasion peut vous faire économiser encore plus d’argent.

Entretien et assurance moins chers

Non seulement vous pouvez faire une bonne affaire en achetant un minivan, mais vous pouvez aussi économiser de l’argent en quittant le terrain. Les mini-fourgonnettes sont moins chères à entretenir et leur taux d’assurance est également moins élevé. Ces économies peuvent ajouter encore plus d’argent au budget de votre famille.

Une étude de l’AAA a révélé que les mini-fourgonnettes coûtent 65 cents par kilomètre parcouru si l’on tient compte des frais d’essence, d’entretien, d’assurance, de pneus et de dépréciation. Le coût annuel de conduite d’une mini-fourgonnette est d’environ 9 753 $. La même étude a révélé qu’une grande berline vous coûtera 72,2 cents par kilomètre à conduire, soit 10 831 $ par an, et qu’un VUS vous coûtera 73,6 cents par kilomètre, soit 11 039 $ par an.

Facile pour les enfants de monter et descendre

Les mini-fourgonnettes sont basses par rapport au sol, de sorte que même les plus petits enfants peuvent y monter facilement. Et avec les portes coulissantes, vous n’avez pas à vous soucier des mains qui pourraient être écrasées par une porte de voiture claquée.

Optez pour des portes coulissantes électriques et, en appuyant sur un bouton, votre monospace s’ouvre pour que les enfants puissent y monter ou en descendre. C’est idéal lorsque vous êtes dans un parking et que vous avez besoin que vos enfants se dépêchent de monter pour que vous puissiez charger le monospace. C’est également une option intéressante lorsque vous êtes responsable du covoiturage et que vous ne voulez pas vous inquiéter que vos petits covoitureurs se blessent les mains dans la portière typique de votre voiture ou qu’ils claquent les portes au point de vous donner mal à la tête, comme les enfants aiment souvent le faire.

Parfait pour les voyages en voiture

On ne peut jamais être trop proche de sa famille. Chargez vos enfants, votre conjoint et vos valises dans une petite voiture et vous découvrirez pourquoi.

Un minivan offre à votre famille beaucoup d’espace. Vous ne pensez peut-être pas que les petits ont besoin d’espace, mais vous vous en rendrez compte au bout de 80 km de voyage lorsque vos enfants se cogneront les uns les autres, crieront dans vos oreilles et donneront des coups de pied au dossier de votre siège. Les monospaces sont spacieux sans que vous ayez l’impression de conduire un camping-car. Les enfants peuvent s’étendre et vous aussi.

Beaucoup d’espace de rangement

Vous pouvez ranger beaucoup de choses dans un monospace, y compris la poussette surdimensionnée dont vous semblez toujours avoir besoin dans votre véhicule mais pour laquelle vous ne trouvez jamais de place, même dans un SUV. Les monospaces disposent de toutes sortes de compartiments et d’espaces de rangement.

Certains modèles ont également un espace de rangement dans le plancher. Cet espace est non seulement idéal pour les voyages, car vous pouvez y ranger des sacs plus petits, mais il libère aussi de l’espace dans le monospace pour que votre enfant de quatre ans ne soit pas écrasé contre une pile de valises à la troisième rangée.

C’est idéal pour les familles qui ne possèdent qu’un seul véhicule.

De nombreuses familles passent de deux véhicules ou plus à un seul. Bien que devenir une famille à un seul véhicule soit une décision importante, le choix d’un minivan comme véhicule unique est logique pour un certain nombre de raisons.

Grâce à son intérieur spacieux et à ses espaces de rangement, chacun peut disposer de son propre espace pour les porte-documents, les sacs à couches et les sacs à dos. Une famille qui ne possède qu’un seul véhicule ne se sentira pas à l’étroit lorsque tout le monde montera dans le minivan pour aller à l’école ou pour emmener papa au travail. Et comme vous passerez plus de temps ensemble dans ce seul véhicule, vous aurez envie de l’espace et du confort supplémentaires qu’offre un monospace.

Vous n’êtes pas obligé de le posséder pour toujours

Vous traînez peut-être les pieds pour acheter un minivan. Vous ne vous sentez plus cool. Vous préférez une voiture plus rapide. Vous ne voulez tout simplement pas rejoindre la brigade des mamans de mini-van.

Mais devinez quoi ? Vous n’êtes pas obligée d’être liée à un minivan pour toujours. Vos enfants grandiront et la possession d’une mini-fourgonnette ne doit pas nécessairement être un engagement à vie. Une fois que votre famille n’aura plus besoin d’un minivan, vous pourrez jeter un coup d’œil à cette jolie petite décapotable chez le concessionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.