2 destinations immanquables pour passer de belles vacances à la plage

Envie de partir au soleil ? Trouvez dans cet article deux belles destinations de plage pour parfaire vos vacances. Il s’agit de bien évidemment de l’archipel des Seychelles et du Costa Rica. C’est le moment ou jamais de réserver !

Les Seychelles, une destination pour profiter du plaisir de la plage et du soleil

L’archipel des Seychelles, au large des côtes de l’Afrique,esten effet l’une des destinations de vacances au soleilles plus incontournables et les plus irrésistibles. Ce n’est pas pour rien si les voyageurs en quête de déconnexion et de farniente du monde entier s’y rendent nombreux.

Lors d’un séjour aux Seychelles, vous découvrirez d’une île à l’autre de nombreuses plages magnifiqueset presque toutes désertes. Elles sont composéesd’étendues de sable blanc et fin, ainsi que d’undécor de carte postale avec des criques secrètes et minuscules, des eaux turquoise, des cocotiers, des arbres fruitiers et des rochers de granite.

Par exemple, explorez cette superbe destination à travers deux anses d’une rare beauté sur l’île de Praslin : Lazio et Georgette. Elles serontfaitespour vous puisqu’elles font partie des meilleures de l’archipel. Située au nord-ouest de Praslin, l’anse Lazio offre des possibilités pour tout un chacun. Vous pourrez profiter d’un lagon aux eaux transparentes et très poissonneuses, propice à la baignade et au snorkeling. Un atout supplémentaire de la destination est qu’il n’y a pas de construction. De plus, même si elle est très populaire, elle est rarement bondée tellement elle est large.

De nombreux visiteurs auront aussi le souffle coupé lorsqu’ils viendront à la splendide anse Georgette pour la première fois. Cette autre plage mythique des Seychelles se trouve à l’extrémité nord-est de l’île de Praslin. Elle aussi possède unemer bleu turquoise qui invite volontiers à la baignade et au snorkeling. En prime, de nombreux emplacements naturellement ombragés comme les palmiers géants offrent une protection contre les coups de soleil.

Le Costa Rica, sans conteste l’une des perles de l’Amérique latine

Le Costa Rica est également une des destinations à prendre en compte si vous désirez entreprendre des vacances dans un endroit magnifique où le soleil est toujours présent et les températures assez fraîches. Pour cela, privilégiez l’ensoleillement sur la côte Pacifique, plus précisément dans la petite ville balnéaire de Tamarindo, dans la province de Guanacaste.

En ce lieu, vous pourrez profiter des plages de sable blanc et fin, des spots de surf. Prenez également le temps de faire de la plongée et du snorkeling, de vous relaxer à l’ombre d’un palmier, de bronzer, de vous baigner dans une mer cristalline et chaude, etc. Dépaysement et émerveillement garantis ! Les plages à découvrir sont : Playa Tamarindo, Playa Grande, Playa Ventanas, Playa Mina, Playa Brasilito, Playa Conchal, Playa Langosta, etc.

Il peut peut-être y avoir pas mal de vacanciers sur les plages de Tamarindo, mais elles ont surtout la particularité d’être étendues. De plus, il y a tellement d’activités sportives à faire que les gens ne restent pas concentrés à un même endroit. Outre ce qui a été ditplus haut, il vous est aussi possible de faire des balades à cheval, en quad ou dans les mangroves. Ne manquez pas non plus de manger dans un restaurant en bord de mer, mais aussi de faire du golf, du stand up paddle ou un tour en catamaran.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *