13 octobre 2017

Airbnb pour les pros

Jeudi 12 octobre 2017, l'équipe de Airbnb a profité de l'événement dédié aux voyageurs d'affaires organisé à l'espace WeWork La Fayette (voir ici) à Paris pour présenter son offre dédiée aux pros.

Airbnb, c'est en 2017 près de 500 000 annonces, 10 000 000 de comptes créés et tout ça en seulement 5 ans sur le territoire français. L'entreprise offre aux pros des solutions qu'ils ne pourraient pas trouver avec les prestataires historiques comme les hôteliers. En effet, Airbnb se targue d'être présent dans des endroits  où une offre traditionnelle ne pourrait exister.

Pour l'instant gratuite, la solution d'Airbnb en direction des pros aimerait percer sur le marché hexagonal. La raison en est simple : le nombre de séjours professionnels a été multiplié par quatre l'année dernière. De plus, ce type de clientèle est fidèle et en terme de nuitées largement plus intéressante qu'une clientèle de vacanciers.

Au niveau mondial, les voyageurs professionnels comptent pour 15% des réservations.

Que propose l'offre pro d'Airbnb ?

La plateforme a tout simplement mis en place un filtre des hébergements répondant aux critères demandés par les voyageurs d'affaires. Appelé "Logements Business Travel Ready", ils proposent tous un bon wifi, un espace dédié au travail, la possibilité d'y accéder à n'importe quelle heure ou encore les accessoires indispensables aux hommes d'affaires (cintres, fer à repasser...).
Autre intérêt, la possibilité de payer de différentes manières : avec carte personnelle, avec la carte de l'entreprise ou par paiement mensuel.

Affaire à suivre.

 

LIRE  Découvrez le charme unique des Tiny Houses sur Airbnb
Retrouvez d’autres articles sur le voyage et le tourisme sur tourisme.site pour trouver le refuge où vous isoler du monde extérieur ! Notre partenaire Garde-corps Toulouse.