Faire du camping à Argeles-sur-Mer

Située dans l’un des plus beaux départements de France (Pyrénées-Orientales), entre mer et montagnes, la commune d’Argelès-sur-Mer est un véritable paradis pour tous les amoureux de la nature. Le cadre est idéal pour la baignade, les randonnées, et des activités ludiques de tout genre. Si vous aimez le camping, vous tomberez certainement sous le charme de cette commune en région Occitanie.

Pourquoi aller en vacances à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer est sans doute, l’une des destinations les plus belles de France. La commune a tout le potentiel pour attirer les touristes. D’abord, il y a la mer, avec tous ses avantages. Si vous venez à Argelès-sur-Mer, vous serez immédiatement tenté de vous jeter à l’eau pour découvrir la richesse sous-marine de la région. Des centres de plongée sont d’ailleurs disponibles pour accompagner les visiteurs dans leur désir de mieux connaître les fonds marins. C’est aussi l’occasion de découvrir la côte catalane.

Argelès-sur-Mer, c’est aussi l’un des endroits où vous pouvez profiter des plages, des criques et du soleil. En effet, la commune proche de Collioure et de l’Espagne est très ensoleillée (300 jours d’ensoleillement au cours d’une année).

Évidemment, les conditions sont remplies pour que beaucoup d’enseignes viennent y installer leurs établissements hôteliers. Hôtels, maisons d’hôtes, gîtes, campings sont des exemples de lieux où vous pouvez résider dans la merveilleuse commune d’Argelès-sur-Mer.

Par ailleurs, la commune a un patrimoine culturel très développé. Elle est connue pour son festival de musiques « Les déferlantes » et la plus grande exposition photo publique en plein air : ARGELES Photo Nature.

Pourquoi préférer le camping aux autres hébergements ?

Argelès-sur-Mer est une destination très convoitée par les vacanciers qui, souvent, rencontrent plusieurs difficultés pour trouver un hébergement. Si les hôtels classiques ont une excellente réputation, les campings semblent vraisemblablement plus appréciés par les visiteurs. En effet, Argelès-sur-Mer a l’avantage d’être dans un cadre naturel. La commune dispose est ensoleillée presque toute l’année. Il y a la mer avec tous les avantages affiliés, les espaces verts, les plages, etc.

La nature n’est pas la seule raison qui peut motiver une famille ou un groupe d’amis à choisir un camping plutôt qu’un autre hébergement à Argelès-sur-Mer. Il faut savoir que dans les campings, la piscine est disponible et on peut généralement se baigner de jour comme de nuit. Ce n’est pas le cas dans tous les hôtels classiques. En plus, le coût des locations en camping est largement plus attractif, malgré les services de qualité que peut vous fournir l’établissement. Par ailleurs, des animations et fêtes sont souvent organisées dans les campings pour faire passer d’agréables vacances aux visiteurs.

Choix des hébergements en camping

Certains vacanciers aiment le camping Argeles en déplacement pendant que d’autres choisissent un modèle plus exotique immobile. Il y a donc différents hébergements possibles en camping. Vous connaissez certainement la tente. C’est un type d’hébergement déplaçable et surtout temporaire. Elle est faite d’une toile couvrant une armature solide. Il y a plusieurs déclinaisons de la tente aujourd’hui : à toile tendue, gonflable, à ossature, chapiteau.

Le camping-car est, comme la tente, un type d’hébergement camping nomade. Concrètement, il s’agit d’un véhicule habitable, motorisé, qui dispose de tous les conforts :
– couchage,
– toilette,
– bloc-cuisine,
– réfrigérateur,
– coin-repas,
– etc.

Le mobile-homme est un type d’hébergement qui est aujourd’hui très privilégié. Dans certains cas, le mobile-home sert de résidence principale à certaines personnes. Pour les vacanciers, c’est généralement une résidence secondaire. En tant que maison, le mobile-home dispose donc de tout le confort recherché par les touristes. Il y a évidemment d’autres types d’hébergement. Il s’agit des plus insolites et exotiques : glamping (fait pour les couples), bungalow, chalet.

Les campings à Argeles

Argelès-sur-Mer propose aux vacanciers à la recherche d’un dépaysement, des campings de rêve. À Argelès-sur-Mer, le camping Le Dauphin, situé à moins de 2 km de la plage, est installé dans un cadre naturel, verdoyant. L’établissement 5 étoiles propose diverses installations, très confortables, des mobile-homes, un parc aquatique particulièrement attrayant et plusieurs activités pour petits et grands.

Si vous aimez le grand confort, vous serez séduit par le grand camping 5 étoiles Le Soleil à Argelès-sur-Mer. C’est l’endroit parfait pour dormir au milieu d’une nature non-corrompue et se réveiller sur les doux chants des oiseaux. Le camping Le Soleil offre également des services de qualité, des animations, une grande piscine chauffée, etc.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent et que vous voulez passer du bon temps dans un camping tout confort, l’établissement plein air Les Pins est fait pour vous. C’est un établissement 4 étoiles qui dispose d’emplacements camping et de mobile-home tout confort. En plus, le camping est bien positionné pour faire des excursions en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *