Cinq lieux incontournables à Sarlat

Sarlat représente un exceptionnel joyau médiéval et une destination touristique très prisée de la vallée de la Dordogne. La ville compte d’innombrables monuments historiques. Elle impressionne par ses magnifiques paysages et par sa riche biodiversité. Elle propose de multiples activités ludiques et des hébergements atypiques pour des vacances inoubliables. Découvrez quelques lieux à visiter absolument lors de votre séjour à Sarlat.

La lanterne des morts

Ce monument représente un énorme édifice en forme d’obus. D’une taille de 10 mètres, il figure parmi les principales attractions touristiques de la région. Sa construction remonte au XIIe siècle. Sa fonction originelle demeure un véritable mystère. Certains locaux le considèrent comme un mémorial pour commémorer le passage de Saint-Bernard. D’autres personnes y voient une chapelle funéraire ou un lieu de recueillement. Des milliers de visiteurs se rendent annuellement à Sarlat pour admirer ce monument énigmatique. Pour profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale, réservez dès aujourd’hui un hébergement atypique dans un camping en Dordogne.

Les orgues

Construit en 1317, cet édifice servait originellement d’église abbatiale. Il devint un évêché au XIVe siècle en raison de sa position médiane entre les lieux de pèlerinages de Rocamadour et de St Jacques de Compostelle. Il héberge les reliques de saint Sacerdos. Ce monument suscita de nombreuses controverses et des querelles qui ont entrainé la mort d’un prêtre et la fuite d’un évêque. La cathédrale n’a rien perdu de son esthétique. Son style gothique méridional et ses superbes orgues vous impressionneront.

L’ancienne église Sainte-Marie

Cet édifice représente une véritable attraction de la région. Il reste très prisé parce qu’il offre une somptueuse vue de Sarlat. Vous pourrez grimper au sommet du monument grâce à son ascenseur panoramique. De là-haut, vous admirerez les différentes architectures qui ont marqué la localité. Vous découvrirez de superbes bâtiments des derniers siècles. Un guide vous aidera à les distinguer. Il vous contera également l’histoire de la ville. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Vous reviendrez avec des vues exceptionnelles. Vous apprécierez aussi le détour par la cathédrale Saint-Sacerdos.

Le manoir de Gisson

Il figure parmi les monuments historiques les plus prisés de la région. Vous pourrez visiter son musée qui donne un aperçu de la bourgeoisie sarladaise du XVIIe siècle. Il intègre deux hôtels particuliers et une superbe tour. Ses élégants appartements intérieurs ainsi que ses meubles antiques vous subjugueront. Un guide vous présentera les différents compartiments du site et vous contera la généalogie des propriétaires du manoir. Il vous fournira de nombreux détails sur les multiples affiches.

Le marché de Sarlat

Ne manquez surtout pas de visiter le marché de la Place de la Liberté lors de votre séjour dans cette ville. De nombreux marchands s’y donnent rendez-vous deux fois par semaine. Il s’anime uniquement dans la matinée. Vous pouvez y aller les mercredis et les samedis tout au long de l’année. Il représente un magnifique site qui attire énormément les touristes. Vous en profiterez pour déguster de délicieux plats locaux au niveau des multiples restaurants qui jalonnent le parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *