Vacances à Annecy : quel type d’hébergement choisir ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous rendre à Annecy. Ville populaire de Haute-Savoie, Annecy regorge d’activités en tout genre : visites culturelles, randonnées et activités aquatiques. Vous souhaitez trouver un hébergement à Annecy : quel type d’hébergement choisir ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logements d’Annecy.

L’original : le chalet en bois

Le chalet en bois est un hébergement typiquement montagnard. Chaleureux et naturel, il existe en version commune, avec plusieurs chambres regroupées dans un même chalet, ou en individuel, pour plus d’intimité.

Cette petite maison de bois est idéale pour les couples à la recherche d’une atmosphère cosy comme pour les familles souhaitant faire découvrir quelque chose de nouveau à leurs enfants. Le chalet en bois est partout à Annecy, également surnommée la venise des alpes

L’atypique : le refuge de montagne

Le refuge de montagne est très apprécié des randonneurs. En effet, généralement éloigné du centre-ville et situé en montagne, il permet de faire une halte bien méritée au cours d’une excursion.

Facilement localisable avec les bonnes coordonnées géographiques et un GPS, cet endroit atypique dispose de toutes les commodités pour passer un agréable séjour : restaurant, chambres et connexion internet si vous avez de la chance.

Hébergement familial, il est parfait pour goûter aux spécialités culinaires de la région, comme la raclette, la célèbre fondue savoyarde, la tartiflette ou encore le crozet.

Loin de la civilisation et de toute source de nuisance, le refuge de montagne est l’endroit rêvé pour prendre une bonne bouffée d’air frai et se ressourcer.

Le sophistiqué : l’hôtel de luxe

Adeptes de modernité et de confort, l’hôtel de luxe est l’hébergement qu’il vous faut. Doté de toutes les installations nécessaires, il est souvent équipé d’installations de luxe destinées à votre bien-être, comme une piscine extérieure ou intérieure chauffée.

De plus, il est souvent possible de profiter d’un spa, de massages ou encore d’un moment de détente dans un jacuzzi.

Le naturel : le camping

Camper en Haute-Savoie est incroyable pour les amoureux de la nature : en effet, celle-ci y est suffisamment riche et préservée pour vous garantir des heures d’observation de la faune et de la flore.

Comme partout, vous pourrez opter pour un hébergement en tente, ou en mobil-home. Les campings de la région sont pour certain ouverts en été comme en hiver, vous permettant de bénéficier de tarifs attractifs en saison basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *