S’aventurer dans quelques sites touristiques de la France

Le territoire français est surtout réputé pour ses richesses culturelles, notamment ses monuments, ses châteaux, ses musées, sa gastronomie… Toutefois, il s’avère aussi être une terre d’aventure qui ravira les globe-trotters en quête de découverte et d’évasion. Pour entamer l’escapade dans ce pays, les touristes pourront parcourir la Loire à vélo, une véloroute située dans les départements du Cher, du Loiret, de Loire-et-Cher, d’Indre-et-Loire, de Maine-et-Loire ainsi que de la Loire-Atlantique. Cet itinéraire de près de 700 km permettra aux bourlingueurs de faire une randonnée à pied ou à bicyclette. Sur le chemin, les voyageurs découvriront des paysages pittoresques constitués d’îles boisées, de méandres et de bancs de sable. Ils en profiteront même pour visiter une partie du parc naturel Loire-Anjou-Touraine. Il est à noter que ce dernier abrite diverses espèces végétales et animales qui feront le bonheur des amoureux de la nature. Ils apercevront éventuellement de petits échassiers, des sternes naines, des pierregarins, des castors, etc.

Pratiquer quelques activités dans le Massif de la Chartreuse

Le Massif de la Chartreuse est un endroit qui promet un voyage aventure incomparable aux touristes qui séjournent en France. En effet, il offre l’opportunité d’effectuer une multitude d’activités exceptionnelles. Durant la période hivernale, les globe-trotters pourront, par exemple, faire du ski alpin, du ski nordique, du ski de randonnée, du ski freestyle ainsi que de la raquette de neige. Par ailleurs, en été ou au printemps, ils feront une randonnée dans le parc naturel régional ou pratiquer une escalade sur quelques sites majeurs comme la dent de Crolles, le rocher de Midi et le mont Granier. Lors de cette randonnée, les vacanciers auront l’occasion de découvrir des richesses faunistiques et floristiques hors du commun. Côté faune, ils y rencontreront d’innombrables espèces d’animaux. On compte les sangliers, les renards roux, les lynx boréaux, les hiboux grand-duc, les aigles royaux, les cingles plongeurs, les alouettes des champs, etc.

Partir à la découverte des joyaux du Haut-Jura

Pour enrichir le circuit sur les terres françaises, les aventuriers réaliseront des activités incomparables dans le Haut Jura. Comme dans un séjour au Canada ou en Laponie, ils pourront faire une balade en chien de traineaux à Giron, un village et la plus haute commune de l’Ain. À noter que cette promenade se fera environ deux heures. Sur les lieux, les vacanciers bénéficieront d’une initiation pour conduire un attelage. Ils auront également quelques consignes pour éviter tous incidents durant l’excursion. Par ailleurs, sur le chemin, les globe-trotters admireront des paysages uniques constitués d’une nature préservée et d’une neige épaisse sur le sol, un cadre digne d’une carte postale. Ils passeront par une clairière bien exposée au vent et une forêt de conifères. En outre, pour parfaire le voyage, les aventuriers effectueront de nombreuses excursions, entre autres, sur le site de la roche Fauconnière et le site les marmites de Géants à Saint-Germain de Joux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *