Les activités à Paris et dans sa région

Vous habitez Paris et vous ne savez pas trop quoi faire ce week end ? Ou alors, vous projetez d’aller passer quelques jours en région parisienne et vous aimeriez bien connaître la liste des activités incontournables à faire sur place. Pas de panique, vous allez tout savoir grâce à cet article.

Pour un week end en amoureux à Paris

Vous avez envie d’épater votre compagne ou votre compagnon avec un petit week end à Paris ? Paris est la ville des amoureux. Vous pourrez y flâner pendant des heures en admirant les charmes de la capitale. Montmartre, Saint Germain, Notre Dame, les Champs Elysées, les quartiers à découvrir ne manquent pas. Entre les expositions et les musées, si vous voulez vous cultiver, vous êtes au bon endroit.
Si vous recherchez un peu de quiétude, direction la campagne ! Vous trouverez de nombreux hôtels où passer le week end au vert près de Paris. Ces hôtels de luxe sont très prisés des parisiens mais aussi des touristes qui souhaitent se détendre dans un cadre verdoyant non loin de la capitale.
Une fois reposé, vous pourrez faire une virée shopping dans les grands magasins. Les Galeries Lafayette, le Printemps, le BHV et le Bon Marché vous attendent pour vous faire découvrir leurs articles. Ces temples du shopping parisien sont très fréquentés par les touristes le week end. Attendez-vous à y croiser beaucoup de monde le samedi et le dimanche.

Pour un week end famille

Si vous allez à Paris en famille, vous aurez besoin d’occuper vos enfants. En effet, s’ils marchent toute la journée, ils risquent vite de trainer les pieds. Pour leur faire plaisir, vous pourrez les emmener à Disneyland. Il faut une grosse demi-heure depuis Paris pour s’y rendre. La montée à la Tour Eiffel est également un incontournable.
Moins connues, certaines activités leur plairont tout autant. Par exemple, le Palais de la Découverte leur permet de prendre part à des expériences scientifiques très amusantes. Au Musée Grévin, vous pourrez voir des personnalités très connues reproduites en cire.
Enfin, quand vous aurez envie de vous détendre, vous pourrez emprunter un bateau mouche. La croisière sur la Seine permet de découvrir Paris au fil de l’eau. C’est très joli le soir lorsque les monuments sont tous éclairés.

Quelques conseils pratiques

Pour un séjour réussi, il est conseillé de réserver votre hôtel à l’avance. En effet, Paris est une destination touristique de premier plan. Chaque année, des millions de visiteurs s’y pressent aussi bien pour le tourisme que pour les affaires. Les hôtels sont très vite complets et les prix peuvent alors atteindre des sommets. Il est donc vivement conseillé de prendre ses dispositions pour éviter de payer le prix fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *