Quelques conseils pour découvrir l’Anjou dans les meilleures conditions

L’Anjou : une destination parfaite pour passer des vacances en famille

La France regorge de nombreux lieux à visiter et ne se résume pas à la tour Eiffel ou aux Champs Élysée. L’Hexagone compte également plusieurs régions qui n’attendent qu’à être découvertes. L’Anjou rassemble notamment plusieurs lieux d’intérêt et propose une grande variété d’attractions répondant à toutes les envies. À cet effet, il s’agit d’une destination parfaite pour profiter d’une escapade en famille le temps d’un week-end.

À la découverte des richesses touristiques de l’Anjou

 L’Anjou est une région riche en histoire. Étant reconnu comme un duché au début du XIVe siècle, ce territoire a également façonné le visage du pays. D’ailleurs, quelques-uns de ses dirigeants ont accédé au trône de France. Naturellement, l’Anjou rassemble plusieurs châteaux forts et de somptueux palais qui datent du moyen-âge.

Cependant, la plupart des gens commenceront leurs voyages à Angers, la capitale historique de ce territoire. Les visiteurs de passage se rendent généralement à la cathédrale Saint-Maurice à leur arrivée pour ensuite arpenter les routes qui mènent aux villages avoisinants. Les œnophiles seront particulièrement comblés puisque la région compte plusieurs vignobles qui produisent des vins de renom. En s’offrant une escapade entre juillet et août, on aura même l’occasion de participer aux vendanges.

De nombreuses surprises attendent encore chacun en quittant Angers. Saumur doit absolument figurer dans l’itinéraire de chacun. Cette localité abrite un château pittoresque. Un parc équestre se trouve aussi sur les lieux. On aura alors l’occasion de s’initier à l’équitation avec ses enfants et même de se balader dans les environs au dos d’un cheval. Les personnes en quête d’un séjour authentique doivent également envisager de découvrir l’Anjou à pied ou en vélo. Les randonneurs pourront admirer le paysage tout en faisant de belles rencontres. Les cyclistes auront quant à eux la possibilité de faire du sport tout en profitant du grand air.

Les foyers désireux de séjourner en Anjou doivent avant tout dénicher un hébergement capable d’accueillir tout le monde. Pour cela, il suffit de faire quelques recherches sur internet. D’ailleurs, on peut désormais choisir entre plusieurs catégories d’hébergement. Si la plupart des gens préfèrent loger dans un hôtel, la location chambre d’hotes ne manque pas d’attraits. Cela permet de côtoyer la famille des propriétaires des lieux. Ces personnes livreront de précieux conseils qui permettent de déguster les spécialités locales du Maine-et-Loire. Les plus chanceux auront l’occasion de partager un repas autour de la table d’hôtes. On savourera alors des recettes cuisinées dans les règles de l’art. De quoi satisfaire les papilles des fins gourmets.

Depuis quelques années, on peut également trouver des formules singulières. Les voyageurs en mal d’un séjour atypique pourront opter pour un hébergement à la ferme. Ces endroits sont particulièrement propices à la détente puisqu’ils se situent loin de la ville. Ces lieux plaisent particulièrement aux enfants. Les tout-petits découvriront les animaux de la basse-cour et participeront à certaines corvées si l’envie leur en prend. Pour dénicher ces gîtes d’exception, on consultera des agences spécialisées. Aujourd’hui, ces structures disposent de leurs propres sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *