Quel type d’hébergement choisir en Haute-Savoie ?

Région montagneuse à la nature préservée, la Haute-Savoie est magnifique à découvrir en hiver comme en été. Les activités à pratiquer y sont variées : visites, randonnées, ski, baignade dans les grands lacs de la région, et bien d’autres. Il existe une multitude de types d’hébergement en Haute-Savoie. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hébergement en Haute-Savoie selon votre profil et vos envies.

Le gîte et l’auberge en Haute-Savoie

Le gîte rural est une maison, ou une partie de la bâtisse louée par le propriétaire des lieux. Indépendant du domicile de ce dernier, il est idéal pour les familles, souhaitant non seulement un point de chute pour dormir, mais aussi un lieu confortable pour se retrouver en famille. L’auberge, occupée par plusieurs occupant, est elle aussi très conviviale : vous pourrez lier de nouvelles connaissances en vous retrouvant dans les parties communes et partager un repas ou un apéritif au coin du feu. Les établissements en Haute-Savoie sont nombreux : il en existe des dizaines, adaptés aux familles, ils vous proposent de nombreuses formules de charme pour passer des vacances idylliques dans une ambiance locale.

L’hôtel de luxe, pour les plus exigeants

Haut de gamme, les hôtels de luxe sont partout dans la région. Vous trouverez notamment plusieurs hôtels de luxe réputés autour du lac d’Annecy ou encore du lac Léman. Raffinés et tout confort, ces palaces mettent à votre disposition des installations luxueuses, comme des piscines extérieures ou intérieures ou des spas ou sont pratiqués divers soins du corps et massages.

Les restaurants de ces établissements proposent souvent une cuisine locale, gastronomique ou semi-gastronomique, ainsi que diverses formules en supplément, comme le petit-déjeuner, à prendre en chambre ou en buffet.

Une nuit dans un refuge, loin de la civilisation

Le refuge est parfait pour faire une halte au détour d’une randonnée. En pleine nature, ces lieux locaux et authentiques sont idéaux pour s’éloigner des tumultes de la vie citadine et prendre un peu de repos, loin de l’agitation du quotidien.

Idéalement situés, ils vous permettent également de profiter d’un magnifique panorama, dignes des plus belles cartes postales : vous aurez une vue imprenable sur la nature et la montagne, magnifiques à observer au coucher du soleil.

Un séjour dans un chalet en bois

Atypique, le chalet en bois est parfait pour s’imprégner de l’ambiance montagnarde régnant dans la région. Individuels ou à partager, ces chalets raviront les petits comme les grands. Nichés en plein cœur de la nature, ils sont idéaux pour se relaxer à deux ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *