2 destinations incontournables pour un week-end dans Pas-de-Calais

Des plages de la Côte d’Opale aux maisons à l’architecture baroque flamande des places d’Arras, en passant par les mémoriaux de la Première Guerre mondiale ou le musée du Louvre Lens, le département du Pas-de-Calais offre aux voyageurs en quête d’une escapade une multitude d’opportunités pour découvrir un des recoins les plus attachants de la France. 

Selon votre envie du moment, nous vous recommandons d’opter pour une de nos deux destinations incontournables pour un week-end particulièrement réussi.

Arras, son beffroi et ses deux places 

Le centre-ville historique offre un cadre de rêve pour poser ses valises l’espace de quelques jours. Vous trouverez, autour de ses deux magnifiques places, différentes possibilités d’hébergement en hôtel ou en appartement meublé. Au départ de votre lieu de séjour, arpentez les rues de la vieille ville et laissez vous emporter par l’harmonie architecturale créée par les 150 maisons de style baroque qui s’y trouve. Montez en haut du beffroi pour bénéficier d’une vue à 360° sur la ville et ses environs. 

Lors de votre séjour à Arras, ne manquez pas de parcourir les 20 kilomètres qui vous séparent de Lens pour visiter les expositions proposées par le musée du Louvre-Lens

Berck sur Mer, ses dunes et ses plages

Destination incontournable de la Côte d’Opale comme sur https://www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/cote-dopale/, la station balnéaire de Berck sur Mer vous réserve de jolies surprises. Cadre idéal pour un week-end détente et nature, vous allez aimer vous égarer dans ses dunes, observer la colonie de phoques gris et de veaux marins de la baie d’Authie et assister à d’impressionnants couchers de soleil. 

Séjourner à Berck sur Mer, c’est également profiter de sa plage aux cabanons colorés, de ses larges étendues de sable propices à la pratique du char à voile et au vol de cerf-volant. 

Ne manquez pas de rentrer dans les terres pour rejoindre les marais Audomarois et naviguer en barque dans cet étonnant dédale naturel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *