Vacances à Sarlat : quel type d’hébergement choisir ?

Le Périgord noir est une région du Sud-ouest de la France reconnue pour sa gastronomie et son passé chargé d’histoire. Il est conseillé de se réserver une semaine pour de vacances pour profiter au maximum du département de la Dordogne en logeant à Sarlat, sa sous-préfecture idéalement placée pour pouvoir graviter autour et visiter le Périgord noir, voire le pourpre et le blanc.

camping dordogne

Camping Sarlat : pour des vacances nature

Le camping est pour beaucoup l’occasion de retourner aux sources le temps des congés d’été. Facile, convivial, peu cher, le camping a de nombreux avantages qui font de lui un hébergement de tourisme privilégié pour de nombreux vacanciers. Il existe de nombreux campings en Dordogne et à Sarlat, le choix se fera selon le confort souhaité, l’emplacement ou encore le tarif proposé.
Sarlat est un endroit idéal pour séjourner et à visiter. Ces ruelles médiévales voient chaque année des tournages de film se dérouler tellement la ville a préservé son patrimoine. Ville d’Art et d’Histoire, elle est également connue pour ses marchés et son patrimoine gastronomique. Très animée et visitée l’été, Sarlat est donc une destination incontournable pour toute la famille.

Que visiter à Sarlat et dans le Périgord noir ?

Sarlat est une cité historique riche en histoire dont les rues et les monuments datant du Moyen Age offrent un dépaysement et une incursion historique et culturelle hors du temps. Profitez également des marchés des producteurs locaux pour une totale immersion et une balade gourmande entre truffes et foie gras. La région n’est pas en reste et offre de nombreux châteaux à visiter tels que le château de Losse, la Maison forte de Regina, le château de Beynac, le château de Castelnaud, le château de Hautefort, le château de Monbazillac et tant d’autres. Région idéale pour se plonger dans la préhistoire, le Périgord regorge de grottes préservées qui feront le bonheur des petits comme des grands. Ne ratez pas la visite du centre international d’art pariétal, appelé encore Lascaux IV, qui est une reproduction fidèle de la célèbre grotte qui ne se visite plus. Profitez également du préhistorique-dino parc, des troglodytes de la Madeleine, des grottes du Roc de Cazelle, du parc du Regourdou, de la grotte du sorcier, et de bien d’autres grottes.
Ce ne sont pas moins de 9 Plus beaux villages de France qui se partagent le Périgord noir : Roque-Gageac, Castelnaud, Belvès ou Monpazier sont incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *