Voyage en Thaïlande : combien de jours passer à Bangkok et que voir ?

Vous vous demandez combien de jours faut-il passer à Bangkok lors d’un voyage Thaïlande ? Nous allons dire que cela dépend de plusieurs facteurs, vos envies, votre budget, la durée des vols et trajets, etc. Le plus important, c’est de savoir optimiser son séjour.

Pour pouvoir répondre à votre question, nous allons voir dans cet article les activités à faire lors du voyage à Bangkok et le temps nécessaire. A vous, ensuite, de planifier votre emploi du temps.

La visite du temple du Bouddha d’émeraude

C’est le Wat Phra Kaew. C’est un lieu de pèlerinage bouddhiste à visiter si vous êtes passionné du tourisme culturel. On peut dire que c’est l’équivalent thaïlandais du Musée du Louvre. Vu que c’est un lieu très visité par les touristes, nous vous conseillons de vous rendre à l’entrée le plutôt possible. Sachez que le temple ouvre ses portes à 8 heures.

Pour une visite détaillée, il vous faudra au moins 5 heures de temps. Si vous avez besoin du service d’un guide, cela va vous coûter une dizaine d’euros de plus.

La visite du Wat Pho

Le Wat Pho se trouve juste à quelques mètres du Bouddha d’émeraude. On dit que c’est la première université thaïlandaise. Nombreuses inscriptions visibles sur les lieux retracent l’histoire de Bouddha et les connaissances  de l’époque. N’hésitez pas à demander plus d’informations à l’agence Lotus Voyages.

Le Wat Pho n’est pas trop long à visiter. Ainsi, il est préférable d’y faire un détour en fin de la journée, car il ferme à 18 heures.

La découverte du Wat Arun

Wat Arun est un temple très élégant qui se trouve de l’autre côté de la rive. Sa taille et les détails de ses motifs sont si impressionnants. La nuit, le lieu est illuminé et visible sur la plupart des cartes postales de Bangkok.

Vous pouvez vous y rendre en allant à pied pour ensuite prendre un bateau pour traverser le fleuve. La durée de la visite dépend de votre enthousiasme.

Voyage Bangkok

Faire du shoping à Bangkok

Il est quasi-impossible de passer à Bangkok sans faire du shoping. Deux principaux endroits sont les plus célèbres pour acheter des souvenirs :

  • Khao San Road

Khao San Road est composé de plusieurs ruelles et rues adjacentes formant un centre touristique de Bangkok. Constamment animé, c’est un haut lieu de fête. Nombreux sont les marchands ambulants qui y proposent des choses bizarres comme des brochettes de scorpions… C’est un peu l’équivalent des Ramblas de Barcelone.

Vous y trouverez des vêtements à prix abordables, comme des caleçons, des tee-shirts, des casquettes… et même des appareils High-tech comme des Smartphones, des écouteurs derniers cris, etc.

  • Les divers centres commerciaux

Pour être sûr lors de vos achats, le mieux est de vous rendre dans les centres commerciaux. Il y en a toute une multitude à Bangkok, tous immenses les uns des autres. Il est à noter que Bangkok est le temple de la consommation par excellence.

Dans ces centres commerciaux, nombreux restaurants vous font languir avec leurs plats gastronomiques. Découvrez les particularités de la cuisine thaïlandaise.

Pour les achats, on va dire que cela va vous faire en tout toute une journée, voire deux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *