Les festivals printaniers incontournables de la Corée du Sud

Après un long hiver rigoureux, le printemps est une période de fêtes et de festivals en Corée du Sud. En effet, avec le doux climat de la saison printanière, les fleurs s’épanouissent. Ainsi, elles embellissent le pays du Matin Calme par leurs couleurs vives. Dans cet article, vous retrouverez une sélection des festivals qui permettront de ressentir la somptuosité de cette saison en Corée du Sud.

Assister au festival des tulipes de Taean lors d’un voyage en Corée du Sud

C’est un festival qui se déroule dans le district de Taean, à Chungcheong du Sud. Le festival des tulipes de Taean fait partie des 5 plus grands festivals dédiés à la tulipe dans le monde. Il permet d’apprécier la beauté de ces fleurs raffinées. Parmi les fleurs exposées, on trouve les digitales, les jonquilles, les pensées, les lupins à folioles, les fleurs de lys et bien évidemment des tulipes ainsi que d’autres plantes florissantes.

À l’évidence, partir en Corée du Sud permet de contempler les couleurs du printemps au cours de ce festival. Les voyageurs pourront ainsi plonger dans un océan de plus d’un million de tulipes de près de 300 espèces différentes. Tout au long du festival, des images de personnalités de renommée mondiale telles que Mona Lisa, Marilyn Monroe, etc. sont créées à partir des fleurs. Ce festival se transforme en un jardin grandiose avec des lumières une fois la nuit tombée.

Participer au festival du bambou à Damyang

Il s’agit d’un festival qui a lieu chaque année à Damyang, dans la province de Jeolla du Sud. C’est un district sud-coréen très réputé pour ses forêts de bambous. Comme son nom l’indique, ce festival met le bambou à l’honneur. Lors des festivités, les bourlingueurs pourront s’adonner à différentes activités impressionnantes comme les activités sportives sur la rivière tels que les bûches bateaux, la bicyclette sur l’eau, le tir à l’arc fait en bambou, la dégustation de bière de bambou ainsi que des plats et de thé à base de bambou.

Il y a également les échasses de bambou et la fabrication de sabre en bambou. Pendant ce festival, les voyageurs s’émerveilleront devant les expositions de produits en bambou dans le centre culturel de Damyang. Bien que ce festival reste encore peu connu des voyageurs, il mérite d’être découvert pour le bonheur des yeux et pour vivre des expériences inédites durant un séjour en Corée du Sud.

Être présent au festival des Cerisiers royaux de Jeju

Située à plus de 80 kilomètres de la péninsule coréenne, l’île de Jejuest connue pour ses stations balnéaires ainsi que son exceptionnel paysage volcanique. C’est sur cette île que se trouve l’une des plus importantes concentrations de cerisiers du pays. Durant ce festival, les cerisiers royaux sont en pleine floraison. Afin de créer un magnifique paysage, l’île abrite également des fleurs de colza plantées aux alentours du complexe sportif de l’île. Il s’agit d’une plante à fleurs jaunes qui est cultivée pour la production d’huile alimentaire.

Les festivités incluent les parades dans les rues, les concours de peinture, les représentations de la troupe de théâtre de Nanta et bien d’autres encore. Le moment le plus incroyable durant ce festival des Cerisiers de Jeju est lorsque les arbres sont éclairés à la tombée de la nuit. Il est à noter que l’île de Jeju figure parmi les destinations les plus populaires au printemps. De ce fait, il est conseillé de faire une réservation à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *