Où se loger pour des vacances à Royan ?

Vous vous êtes décidé et vous allez passer vos prochaines vacances à Royan ? C’est un très bon choix car nombreuses sont les activités et les possibilités de tourisme dans cette belle région de l’ouest de la France. Océan, sentiers côtiers, histoire… tout le monde y trouvera son compte.

Pourquoi venir à Royan ?

Parce que Royan et sa région plairont au plus grand nombre. En effet, que vous soyez retraité, en famille nombreuse, un jeune couple… les multiples possibilités et activités de la région seront appréciées de tous. Mieux, vous pourrez réaliser de nombreuses choses toutes générations confondues. Tout d’abord, la région de Royan c’est plus de trente plages naturelles idéales pour la pêche ou la baignade. C’est aussi la possibilité de randonner dans des endroits paradisiaques sous les pins ou dans les marais. A pied, à vélo ou en cheval… tout est possible. L’architecture unique de Royan et les plus beaux villages de France alentour vous plongeront dans une région riche en histoire. Les plus sportifs feront des sports nautiques tandis que les autres dégusteront des huitres face à la mer. Les enfants ne seront pas en reste avec le zoo de la Palmyre.

Le camping : pour des vacances nature

Souvent privilégié par les familles ou ceux souhaitant être dépaysés même dans leur logement privilégieront le camping. Pour les plus aventuriers, la tente sera de mise. Les autres préféreront les mobile-home ou autres logements désormais accessibles en camping à Royan. En effet, les campings sont montés en gamme ces dernières années, et les touristes demandent de plus en plus de confort. Il existe donc des chalets, des lodges et autres logements plus ou moins insolites.

La location entre particuliers : tout le confort à moindre prix

Plus cher que le camping mais beaucoup moins que l’hôtel, la location entre particuliers a le vent en poupe ces dernières années. L’intérêt est de rester dans un logement en dur où tout est accessible : douche, cuisine… Ce peut-être la traditionnelle location de vacances appelé gîte ou bien de plus en plus la location du logement même du particulier.

L’hôte : un confort plus onéreux

Pour avoir tout le confort sans aucune contrainte ni de ménage ni de préparation de repas, l’hôtel est le lieu le plus approprié mais reste le plus onéreux de tous. Quoi qu’il en soit, chacun trouvera chaussure à son pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *