Comment aménager son gîte ?

Vous possédez une maison familiale que vous souhaitez transformer en gîte ou vous voulez simplement améliorer le confort de votre location ? Voici quelques informations et conseils pour rendre votre hébergement touristique confortable.

Mobilier de qualité

La première impression que l’on a en rentrant dans une location de vacance est déterminante pour la qualité du séjour qui s’ennuie. Si le gite est sombre, sale et ne donne pas envie de s’y installer, vous aurez des mauvais retours et les vacanciers ne voudront pas y revenir ni le conseiller. Alors, essayez de meubler l’hébergement comme si vous allez y habiter. Le surcoût lié à des matériaux et des meubles de qualité sera largement amorti en quelques années de location intensive liée à la renommée de votre gîte. De plus, achetez des meubles de qualité est logiquement plus durable que des meubles en kit ou de mauvaise facture qu’il faut remplacer régulièrement.

Cuisine équipée

Les touristes sont très attachés à la cuisine, même en vacances. D’ailleurs, s’ils ont fait le choix d’une location c’est en partie pour pouvoir faire ses repas sans forcément manger au restaurant. Contrairement à l’hôtel ou au camping, le gîte est un endroit qui permet d’économiser sur les frais de bouche. Ainsi, la cuisine se doit d’être bien équipée avec tout le confort moderne : micro-onde, four, machine à laver la vaisselle, plaques, bouilloire, cafetière sont indispensables. Des services couverts et assiettes sont de rigueur. Pour plus de confort, offrez des échantillons voire des produits ménagers.

Salle-de-bains pratique et confortable

Quand on est en vacance, on a pas envie de rogner sur la qualité. La salle d’eau ne déroge pas à la règle. Si la plupart des ménages doivent se contenter d’une douche dans leur petit logement, offrir une baignoire devient vite luxueux pour beaucoup de personnes. Alors, si vous poussez votre aménagement jusqu’à une installation balnéo, bain spa avec jets et bulles, vos hôtes seront ravis et reviendront surement.

Les petits plus

Certains petits plus font généralement la différence quant le choix est à faire entre deux logements au même tarif. Offrir certains cadeaux ou aménagements supplémentaires seront vus comme agréables. Si vous avez par exemple la possibilité d’installer une cheminée à foyer ouvert ou un petit poêle à bois pour les jours d’hiver, cela sera un plus non négligeable pour une bonne convivialité. Mettre en place une bibliothèque avec des guides régionaux et locaux, des auteurs locaux ou un panier garni seront autant d’attention qui feront mouche auprès de vos hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *