Angers : une destination pour tous !

Quand on voyage en famille ou avec des amis qui n’ont pas tous les mêmes gouts, on cherche une destination qui puisse plaire à tout le monde sans exception pour passer un bon moment. Angers est une destination idéale pour  tous car elle combine de multiples activités destinées aux petits comme aux grands, aux sportifs comme aux adeptes de l’histoire et de la culture. Voici donc quelques raisons qui vous feront choisir la ville d’Angers et sa région pour passer les prochaines vacances.

La Loire : un fleuve qui se découvre à vélo

Pour les plus sportifs, le fleuve de la Loire peut être quasiment suivi de sa source en Haute-Loire jusqu’à l’Océan. Angers est construite près de ce fleuve  longé par la véloroute. Il est donc facile pour tous de s’adonner à son activité favorite : course à pied, photo, balade, vélo VTT ou vélo route près de la Loire.

Les châteaux de la Loire

Encore une fois au centre, le fleuve est connu pour ses nombreux châteaux et vieilles bâtisses jalonnât son parcours. La ville d’Angers ne déroge pas à la règle tout en proposant la visite du château d’Angers composé de 17 tours défensives et dominant de toute part la ville. D’autres châteaux se visitent dans le Val de Loire : le château du Plessis-Bourré, celui du Plessis-Macé et de Serrant ou encore le château de Brissac.

Angers la vinicole

Pour les amoureux de la gastronomie et les bons vivants, Angers et sa région propose à la dégustation les vins de Loire. Moins connue que le Bordelais ou le Languedoc, la région n’en reste pas moins la 3e région viticole française. Pour les plus curieux et passionnés, la Maison des Vins se veut un endroit à ne pas rater pour déguster les vins locaux. En Anjou, ce sont pas moins de 27 AOC disponibles !

Le centre historique : un retour au Moyen Age

Pour ceux qui logeront dans un hôtel au centre ville d’Angers, ils seront au coeur de la vieille ville médiévale. Si toute la ville est marquée de cette histoire, c’est bien entendu au centre-ville que l’on retrouve le plus d’éléments appartenant à cette époque. : des rues pavées à la cathédrale en passant par les maisons bois, l’architecture est un véritable joyau que tout historien ou féru d’histoire appréciera par sa quantité et sa diversité.

Passer 7 jours voire 15 jours à Angers en famille ou entre amis est donc tout à fait envisageable pour contenter les goûts de chacun : visites, sport, balades, découverte du patrimoine ou du vin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *