Vacances : la destination Loire-Atlantique

Certaines destinations sont bien connues des vacanciers pour des raisons d’habitude et de facilité. La Méditerranée, les plages de sable fin  près de Nice, la Corse, la côte Basque, les Alpes ou les Pyrénées… mais ces destinations sont-elles les seules intéressantes pour les vacances ? Sortir des sentiers battus est indispensable pour notre culture et notre connaissance du territoire. Chaque région, chaque département mérite qu’on s’y attarde, car riche d’histoire et de culture.  La région de Nantes, la Loire-Atlantique fait partie de ces territoires riches en histoire qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie.

Géographie et histoire

Partie intégrante des Pays de la Loire, la Loire-Atlantique est le dernier département avant l’Océan Atlantique. Traversé par la Loire, qui a fait plus de 1000 kilomètres depuis sa source au mont Gerbier-des-Joncs (fleuve le plus long de France), le département est représenté par Nantes, ville moyenne très attachante et vivante. Contrairement à la Lozère (département en moyenne le plus haut de France avec 1000 mètres de moyenne), la Loire-Atlantique est le moins élevé en altitude (34 mètres en moyenne).
Chargée d’histoire, le département comporte de nombreux monuments et villes d’exception : le Château des Duc de Bretagne, Clisson, Châteaubriant, Nantes…

Se détendre en Loire-Atlantique

Passer les vacances en Loire-Atlantique s’avère reposant. Son bord de mer long de 133 kilomètres passe de Guérande à Pornic, de la Baule à Saint Nazaire… Les paysages différents sont à couper le souffle et les balades en bord de mer rafraichissantes. Pays des pistes cyclables, le départements plaira à tous les cyclistes, amateurs avertis ou simples cyclistes. Que l’on choisisse de longer la Loire ou le littoral, toutes les promenades vous feront découvrir de magnifiques paysages.
Alors pourquoi pas une location de vacances en Loire Atlantique ?
Les activités pourront s’adapter à tous les âges et à toutes les envies. Des balades sur les canaux en passant par la planche à voile sur l’Océan Atlantique ou la visite des châteaux et des vignobles, chacun trouvera chaussure à son pied.
Les enfants ne seront pas en reste grâce aux nombreuses activités proposées. Voyage en bateau corsaire, safari sauvage, Vélodyssée, feux d’artifice, surf ou zoo… vous n’aurez pas assez de temps pour satisfaire toute la famille. Vous aurez donc forcément envie d’y revenir ou de prolonger vos vacances pour profiter de toutes les activités culturelles ou de loisirs proposées. Ce n’est pas pour rien que la Loire-Atlantique est la 7e destination préférée des français pour leurs vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *