Le camping-car : des vacances en toute liberté

Du fourgon aménagé des années 70 aux camping-cars derniers cris actuels, le changement est grand. Mais ce qui ne change pas est le sentiment de liberté que peut procurer un voyage en camping-car. Voici les nombreux avantages que vous aurez à voyager avec ce moyen de locomotion.

La liberté

Contrairement à une location immobilière habituelle, en camping ou à l’hôtel, loger dans un camping-car est synonyme de liberté. Même si le camping sauvage est interdit et qu’il est nécessaire de dormir au moins sur une aire réservée, on peut choisir à tout moment de rester ou non à un endroit. Si vous en avez marre ou au contraire si vous souhaitez rester plus longtemps à un même endroit, personne ne s’opposera à cela. Un autre sentiment de liberté est de pouvoir s’arrêter à tout moment en chemin et profiter de n’importe quel lieu au sein de son camping-car. Si vous souhaitez passer l’après-midi près d’un lac ou manger tranquillement à l’abri face à la plus belle vue, c’est possible. On est ainsi beaucoup plus proche de la nature que la plupart des autres hébergements.

Le coût

Bien qu’acquérir un tel engin peut s’avérer coûteux selon le modèle et les options, certains coûts sont bien moindres par rapport aux vacances en location.
Par exemple, dans certains hébergements tels que le hôtels ou les campings, on peut être amené à manger régulièrement dans des snacks ou restaurant car il n’est pas possible de cuisiner sur place. Au bout d’une semaine, cela revient extrêmement cher, surtout si l’on voyage en famille. A la longue, on économise également sur les nuits d’hôtel ou de location. Enfin, dans certains pays, le prix de l’essence est tel que le voyage revient peu cher.
Pour les personnes souhaitant tester ce moyen de transport ou ceux avec un petit budget, il existe maintenant de nombreux services de location de camping-car, voire la possibilité de co-acheter avec d’autres familles.

Voyage en famille

S’il y a bien un moyen de passer des vacances en famille pour profiter de chacun voire ressouder les liens, c’est bien en camping-car. La proximité et le quotidien dans ce type d’hébergement touristique font que la famille passe beaucoup plus de temps ensemble et sont soudés pour faire les choses. Aller chercher de l’eau, guider pour trouver le meilleur emplacement pour la nuit ou aider à la cuisine ou à s’installer sont autant de petits moments où tous les membres d’une famille partagent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *