Qu’est-ce qu’un bon hôtel ? : matériel, accueil et localisation

Malgré la tendance à la location entre particuliers, l’hôtel reste encore un lieu privilégié pour une bonne partie des français. Fort de sa clientèle professionnelle, l’hôtel a encore de beaux jours devant lui. Mais pour faire la différence, il est nécessaire que les responsables gèrent avec une main de maitre l’accueil et la réception des clients. Du matériel pour hôtels en passant par la qualité de l’accueil, voici ce qui fait un bon hôtel.

Qualité de l’infrastructure : l’ameublement d’hôtel

A l’heure des réseaux sociaux et des avis sur Internet, tous les faux pas doivent être évités. Cela passe bien entendu par la qualité de la chambre, des sanitaires et des parties communes. Du matériel pour hôtel spécifique doit être installé d’une part pour sa durabilité et d’autre part pour son confort. outre le mobilier habituel tel que le lit et l’armoire, ajouter quelques objets décoratifs et pratiques seront largement appréciés : bouilloire, tableaux, plateau d’accueil… tout doit être fait pour le bon séjour des clients.

Accueil et prestations

La grosse différence entre une location et un hôtel réside dans les prestations et le service fournis. Résider en hôtel doit toujours être synonyme de confort pour le client, cela passe notamment par un accueil sur-mesure et adapté à la clientèle. Tantôt discret, tantôt enthousiaste, le client doit se sentir chez lui et ne pas se sentir mal à l’aise ou en demande permanente.

Localisation et accès

Un des points les plus importants est sans doute la localisation de l’hôtel.  En fonction de la clientèle visée, il est judicieux d’être présent au bon endroit. Pour une clientèle professionnelle en déplacement, l’accès facilitée aux grands axes et aux transports en commun est important. Pour une clientèle spécifiquement de loisir et de vacanciers, il sera préférable d’être proche des lieux touristiques et dans un environnement calme et propice au repos.

Pour résumer, si l’hébergement en hôtel est attaqué de toutes parts par de nouveaux types de logements, les propriétaires doivent miser sur les spécificités propres aux hôtels : le matériel utilisé à l’hôtel doit être adapté et confortable, les prestations  sans accrocs et l’accès facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *