3 août 2018

Voyage à la mer : attention à votre chien

Vous avez choisi d’emmener le chien de la famille avec vous en bord de mer. C’est une excellente décision et nul doute que votre chien prendra du plaisir à évoluer avec vous à côté de l’océan. Néanmoins, attention à prendre de bons réflexes pour garantir sa sécurité et une bonne santé.

Gare aux grosses chaleurs

Les chiens souffrent également en période de canicule. Si vous êtes dans un lieu très chaud, limitez vos sorties lorsque la température est au plus haut. Ensuite, mettez-lui un gilet canin qui rafraîchit pour qu’il reçoive en permanence un peu de froideur.

La canicule est également dangereuse pour ses pattes. En marchant sur du sable ou un autre type de sol brûlant, il peut avoir de grosses brûlures au niveau des coussinets. Soyez en conscient et vérifiez souvent que ces pattes soient sans plaie.

Un chien peut se noyer

Tous les chiens ne sont pas des « Ian Thorpe ». Si vous êtes en pleine mer, prenez le réflexe de lui mettre un gilet de sauvetage. Ainsi, s’il s’éloigne de vous tandis que vous êtes dans l’eau ou qu’il tombe d’un bateau, il restera à la surface quoiqu’il arrive.

L’hydrocution ou la noyade sèche arrive aussi aux chiens. Informez-vous sur le sujet. Ne laissez jamais votre chien sauter dans l’eau alors qu’il est sous le soleil depuis plusieurs heures. Faites-en sorte qu’il entre progressivement dans l’eau.

Apprenez-lui également à nager sans mettre la gueule dans l’eau. S’il ingurgite trop d’eau salée, son corps n’appréciera pas et il risque de déshydrater rapidement.

LIRE  Les sites touristiques les plus visités en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez d’autres articles sur le voyage et le tourisme sur tourisme.site pour trouver le refuge où vous isoler du monde extérieur ! Notre partenaire Garde-corps Toulouse.