Comment se simplifier la vie en vacances ?

Quant on arrive enfin aux vacances tant attendues, nous avons d’une chose : prendre son temps tout en profitant du temps présent sans les contraintes du quotidien. Voici quelques conseils pour lâcher prise pendant les quelques jours de repos.

Simplifier les repas

Une des choses les plus handicapantes du quotidien est la réalisation de repas équilibrés et goûteux. Savoir sortir des habitudes alimentaires sans pour autant sombrer dans la mal bouffe est important pour se reposer l’esprit. Quoi de plus pénible que devoir passer deux heures par jour à préparer son repas pendant les vacances ? Alors prévoyez tout d’abord un budget nourriture vous permettant d’aller une ou deux fois au restaurant dans la semaine, cela est toujours agréable. Ensuite, égayez vos repas en cuisinant autrement. Par exemple, vous pouvez faire des barbecues ou utiliser une plancha électrique pour cuire vos aliments de façon conviviale.

Lâcher la bride à vos enfants

L’éducation des enfants prend beaucoup de temps et peut vite fatiguer l’esprit. Profitez de vos enfants en les rendant plus autonomes pendant les vacances. Permettez leur de se coucher plus tard, de se lever… de leur rendre la liberté dont ils besoin. Cela vous permettra d’être moins vigilant sur les horaires qui plombent le quotidien de tout un chacun.

Profiter du temps présent

Peut-être la chose la plus importante mais la plus dure à mettre en place : prendre son temps. Pendant les vacances, on a même tendance à être encore plus stressé par le temps qu’au travail. En effet, l’envie de faire de nombreuses choses y est pour beaucoup. Pour autant, prendre le temps de dormir, de se reposer, manger plus tard, sortir en extérieur plus longtemps… est bénéfique pour la santé. « Ralentir » doit être le maitre mot des vacances.

Sortez et profitez

La vie quotidienne est synonyme d’habitude et de vie en intérieure (pour ceux travaillant notamment dans les bureaux). Sortir de ses habitudes est bénéfique pour la santé. Sortir en extérieur est même vital. Profiter du soleil, du bon air et du vent recharge notre organisme de vitamines et d’onde positives qui nous aideront à avancer au quotidien. Sortir peut aussi s’entendre au sens de changement de lieux. Visiter un musée, aller au cinéma, boire un coup entre amis, faire une promenade sur la plage ou en montagne sont autant de sorties indispensable à notre bien-être.

Pour résumer, les vacances se doivent être un changement dans ses habitudes, dans son quotidien afin d’être plus productif et reposé à la reprise du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *