Nantes : une destination parfaite pour profiter pleinement de l’été

Pour les vacances d’été, beaucoup de Français souhaitent quitter le pays. Pourtant, pour changer d’air et de cadre, il suffit de séjourner dans une autre ville. Commune située à l’ouest de la France, Nantes recèle bien des trésors, tant sur le plan culturel qu’en matière de patrimoine naturel.
Afin de visiter et  de découvrir tout ce que cette cité a à offrir, il est préférable d’y aller en voiture.

Les attraits de Nantes en été

Certes, il est agréable de visiter Nantes en hiver. Toutefois, la période estivale réserve bien des surprises. La nature est particulièrement accueillante durant cette saison. Les parcs et les espaces verts de Nantes invitent à la détente et aux promenades. On peut par exemple faire un détour du côté du jardin des Plantes. S’étalant sur une surface de 7Ha, cet endroit abrite de nombreuses cascades ainsi que des panoramas sublimes. Pour ceux qui souhaitent apprécier la beauté du paysage, le parc de la Gaudinière est un incontournable. On peut y admirer le séquoia géant, la collection de rhododendrons et bien plus encore.

Quant aux passionnés de culture et d’architecture, ils seront dans leurs éléments à Pommeraye. C’est une galerie marchande située dans le centre-ville. Elle a été bâtie vers 1840. On peut aussi découvrir Les Machines de l’île qui sont un parc d’attractions particulièrement intéressant. Il est en outre conseillé d’aller du côté du Château des ducs de Bretagne, de la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes.

Réserver sa place de parking : la meilleure solution à Nantes

Afin de découvrir toutes les merveilles cachées dans la ville de Nantes, il est recommandé de s’y rendre en automobile. Bien sûr, il est nécessaire de garer sa voiture dans un parking sécurisé pour écarter les risques de vols ou de vandalisme. Toutefois, étant donné le nombre élevé de visiteurs chaque année, sans compter les résidents de la commune, il est assez difficile de dénicher un emplacement pour stationner son véhicule. Pour connaître le prix parking à l’aéroport de Nantes, il vaut mieux se renseigner sur la plateforme de la structure. Cela est nécessaire pour déterminer le budget pour les vacances.

Pour résoudre ce problème, il faut alors réserver un espace dans une aire de stationnement privé. Des sites spécialisés permettent aujourd’hui d’obtenir un endroit sûr pour parquer son véhicule. On peut donc disposer d’une place dans un parking vidéosurveillé durant tout le séjour.

Par ailleurs, ceux qui sont partis au dernier moment peuvent également laisser leurs véhicules à l’aéroport de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *