AVE : un élément indispensable pour profiter de son séjour au Canada

Généralement, une autorisation reste valable pendant une durée de 5 ans. Les visiteurs ne doivent pas dépasser 90 jours pour chaque séjour. Il existe toutefois des cas pour lesquels il faut mettre à jour son AVE.

A quel moment faut-il mettre à jour l’AVE Canada ?

Le titulaire de ce document doit le mettre à jour en cas de changement de passeport. Quand ce dernier est arrivé à sa date d’expiration, il faut effectuer une nouvelle demande. Cette situation demande également le renouvellement de l’autorisation.
Il est recommandé de mettre à jour le visa pour les personnes qui ont changé d’identité. Suite à un mariage, un individu pourrait modifier son nom de famille. Cela sous-entend un changement de l’AVE au risque de faire refuser l’entrée sur le territoire canadien.
Les citoyens qui ont changé de nationalités sont susceptibles d’actualiser leurs dossiers. Et enfin, une personne doit mettre à jour son AVE lorsqu’elle a atteint sa date d’expiration. Dans ces éventuels cas, les ressortissants peuvent consulter le consulat canada Lyon pour avoir plus de détails.

Les lieux incontournables au Canada

Les visiteurs peuvent commencer le voyage par la découverte de la Colombie-Britannique. Cette province se situe à l’extrême ouest du Canada. La zone est limitée par l’océan Pacifique et les chaînes montagneuses. Le lieu dispose de nombreux sites naturels comme le parc des Glaciers. Il est conseillé de rester quelques jours sur les lieux afin d’admirer la beauté de cette ville.
Les étrangers peuvent découvrir ces circuits visant à mettre en valeur les spécificités de la région. Ces routes peuvent varier entre 5 et 9 jours. Durant ces séjours, les étrangers peuvent faire quelques visites urbaines. Ils peuvent également parcourir des itinéraires en dehors des sentiers battus, parfois en pleine campagne. Ces différentes balades feront découvrir l’art, la culture et la gastronomie locale à travers les produits du terroir.
Il existe également plusieurs circuits culturels dans ce nord-américain. Les voyageurs peuvent éventuellement partir à la découverte de la plus grande chute au monde qui est le Niagara. À la fois unique et spectaculaire, les touristes ne peuvent pas rater ce splendide endroit. De jour ou en nuit, la chute du Niagara ne cesse d’émerveiller les visiteurs. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *