Aperçu sur le programme d’exemption de Visa pour les États-Unis

Les personnes qui souhaitent se rendre aux États unis doivent toujours tenir compte de certains règlements. Il faut donc  prendre en considération le  programme d’exemption de Visa pour les États unis. Cette procédure permet aux voyageurs de circuler librement au sein du territoire américain.

Comment fonctionne le système ESTA ?

Tous les pays qui peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa pour leurs passages aux USA doivent suivre une certaine procédure avant de procéder à la réservation du billet de vol. Pour recevoir leur autorisation, chaque voyageur doit accéder à un système électronique de demande d’autorisation ESTA pour se rendre aux États unis. Il est possible de télécharger le formulaire électronique qui est en anglais sur un site spécialisé. Il faut ensuite bien le remplir. Mais attention, il est essentiel que le formulaire soit rempli 72 heures avant que le voyageur ne parte pour les USA.

Une autorisation valable pour deux ans

Après avoir rempli et envoyé le formulaire, le client pourra recevoir une réponse dans les 72 heures. Il se peut que ce soit une réponse positive, négative ou en attente. Ceci, dépend des cas. L’autorisation peut servir pendant les deux ans à venir. Cette autorisation est également valable pour plusieurs entrées. Les ressortissants français et européens figurent dans  la liste des personnes qui  doivent faire une demande spécifique pour voyager dans le territoire américain. Cela est  obligatoire pour tous les voyageurs souhaitant rester sur le territoire. Ces derniers se déplacent alors par air ou par mer.

Toutefois, on ne peut pas encore être certain d’être admis dans le territoire américain et pouvoir se rendre au musée d’Exploratorium ou encore emmener sa famille visiter le Walt Disney World Resort. Ce n’est valable à 100% que pour le vol. Dans tous les cas, il reste important de trouver un moyen de transport adéquat. Le Golden Gate Bridge est un parcours incontournable pour aller vers la baie de San Francisco.

Bref, il est important de toujours utiliser le système d’autorisation ESTA après avoir acheté un billet à destination des USA. La procédure d’admission n’est pas compliquée. Et pour éviter des risques d’annulation, il faut toujours vérifier si oui ou non on a bien rempli toutes les conditions nécessaires pour faire cette demande. Pour les pays qui ne sont pas bénéficiaires du Waiver visa Program, ils doivent faire appel aux services consulaires américains présents dans leur pays pour connaître les procédures à suivre  et  se rendre aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *