Le Costa Rica, une destination de rêve à ne pas manquer

Le Costa Rica est une terre d’aventure connue pour sa richesse naturelle et ses paysages paradisiaques. Il est très convoité par les amateurs d’écotourisme en raison de sa biodiversité exceptionnelle. Hormis cela, cette contrée recèle de sanctuaires sauvages que les bourlingueurs ne manqueront pas de découvrir, à l’exemple du parc national Manuel Antonio. Celui-ci appartient à la province de Puntarenas. Il est localisé à près de 157 km de distance de San José, la capitale de cet État sud-américain. Cette réserve est divisée en deux : une zone maritime de 55 000 ha de superficie et une partie terrestre qui couvre une surface de 1 983 ha. Cette aire protégée fera le bonheur des botanistes en herbe puisque cet endroit abrite diverses espèces végétales, notamment la ceiba, l’arbre à pluie et les amandiers. Ceux qui désirent admirer des animaux, quant à eux, auront la chance de voir des paresseux, des coatis, des singes saïmiri, des carcajous, des garrobos et des iguanes. Les amoureux d’ornithologie ne seront pas en reste, car ce site est idéal pour observer des oiseaux. En effet, ils y apercevront, entre autres, des éperviers-pêcheurs des pélicans et des toucancillos.

Explorer la ville de San José

La ville de San José est à ne pas omettre au cours des voyages sur mesure Costa Rica. Elle est localisée au centre de cette contrée et est perchée à environ 1 200 m d’altitude. Cette municipalité propose aux visiteurs une multitude d’occupations intéressantes adaptées à tous les goûts. Ceux qui désirent acquérir des objets souvenirs, par exemple, pourront faire un petit tour au marché artisanal. Celui-ci est situé en face du Musée National. Pendant leur passage au sein de ce lieu commercial, les touristes trouveront une large gamme de produits, notamment des bijoux, des hamacs et des tee-shirts. Cet endroit est ouvert tous les jours, mêmes le dimanche. Par ailleurs, les globe-trotters souhaitant admirer d’anciennes bâtisses seront invités à rejoindre les quartiers d’Amon et d’Otoya. Dans ces secteurs, ils verront de vieilles maisons en bois au style victorien.

À la découverte de Guanacaste

Pour passer des moments d’évasions lors des périples au Costa Rica, les touristes ne manqueront pas de faire étape à Guanacaste. Cette région est située sur la côte du pacifique, dans le nord de cette contrée. Les voyageurs qui s’aventurent dans cette adresse auront l’impression d’être dans un film western, car ils y verront des plaines arides, des cavaliers et de nombreuses haciendas. Les routards en quête de bord de mer seront les plus comblés puisqu’ils pourront se rendre dans l’une de belles plages de cette station de villégiature, à l’exemple de la Playadel Coco. Celle-ci constitue un lieu idéal pour faire de la plongée. Les passionnés de pêche sportive, de leur côté, feront un petit détour à la PlayaFlamingo, un endroit propice à cette activité aquatique. Ceux qui souhaitent se détendre tout en profitant d’un bain de soleil, quant à eux, trouveront leur bonheur en rejoignant Playa Panama qui se démarque par son étendue de sable blanc ou les bourlingueurs n’hésiteront pas à se prélasser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *