Les 5 destinations pour faire du vélo en vacances

Ces circuits à pédales pour tous les niveaux de difficulté vous feront découvrir les plus beaux paysages du continent.

Saisons fructueuses pour l’équitation en Algarve

La chaleur estivale rendrait le sud du Portugal particulièrement difficile pour le cyclisme, mais le printemps et l’automne – avec des températures plus fraîches et des brises côtières – sont parfaits pour cela. Ce nouveau cycle de vacances de Chapters Holidays est un voyage d’une semaine autour de l’Algarve oriental moins connu, basé à Monte Gordo et commençant cet automne. Les cyclistes parcourront environ 25 km par jour sur des sentiers côtiers, à la recherche de plages secrètes et de petites îles, tout en serpentant vers l’intérieur des terres jusqu’aux villes de montagne pavées. Il y a aussi une excursion d’une journée à travers la rivière Guadiana jusqu’en Espagne. Chaque journée se terminera par une tartinade de produits locaux et de vin ; attendez-vous à des fruits de mer frais et du vin rouge provenant des vignobles de Tavira.

La beauté des Balkans : Dubrovnik circulaire

Pour ceux qui après un voyage plus difficile, ce tour de huit jours de la Trilogie des Balkans offre une séance d’entraînement décente, avec environ 80 km parcourus chaque jour. Au départ et à l’arrivée à Dubrovnik, le circuit comprend quelques-unes des meilleures randonnées routières de la région. Il comprend des villages, des vignobles et les Alpes dinariques, traversant la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, avec une promenade autour de la baie de Kotor et le parc national Lovćen C’est un itinéraire incroyablement varié avec la possibilité de passer du temps à la plage sur la côte dalmate, y compris une excursion sur l’île de Korčula.

Un méandre andalou : Grenade à Séville

Nouveauté 2017 du spécialiste du cyclotourisme Skedaddle, cette visite guidée à travers trois des villes les plus excitantes d’Andalousie. Ce voyage de neuf jours relie Cordoue, ville natale du flamenco, Grenade, ville connue pour sa belle architecture, et Séville, une destination animée avec une culture riche et de grands bars à tapas. Le circuit se déroule à un rythme « tranquille » – entre 21 et 59 km par jour – sur un parcours qui « serpente à travers des sierras escarpées, en passant par des villages aux sommets de châteaux ».

Dally au bord du Danube : Passau à Belgrade

Une balade de deux semaines à vélo au départ de Passau, en Allemagne, le long du Danube et à travers certaines des plus belles villes d’Europe centrale, ce sera certainement une aventure à vélo mémorable. L’itinéraire comprend Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade, de la région autrichienne de la Wachau avec ses vignobles et ses châteaux et le majestueux coude du Danube à Schlögen. Le canyon du parc national d’Iron Gates et la basilique d’Esztergom, la plus grande église de Hongrie, constituent d’autres points forts. L’hébergement prend la forme du MV Theodor Körner, un bateau art-déco spacieux qui suit les cyclistes le long du fleuve. Chaque jour, prévoyez parcourir environ 40 à 50 km à vélo.

Pèlerinage en Provence : Spécial Mont Ventoux Tom Simpson

Un voyage unique pour célébrer la vie de l’un des plus grands pro-cyclistes britanniques, Tom Simpson, qui s’est évanoui et est mort en s’élançant sur le Mont Ventoux lors du Tour de France de 1967. Cinquante ans plus tard, ce voyage de cinq jours fait un pèlerinage au monument commémoratif du « Major » Simpson trouvé près du sommet. C’est un parcours difficile (l’une des ascensions les plus connues du cyclisme) et l’itinéraire prévoit une moyenne de 78 km par jour, avec 2 200 mètres d’escalade sur les jours du Ventoux. L’itinéraire commence à Sault, à deux heures de route au nord de Marseille, et s’arrête dans les Gorges de la Nesque et le Col de l’Homme Mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *