Une colonie de vacances idéale pour le soutien scolaire

Une colonie de vacances avec une remise à niveau scolaire personnalisée, c’est un programme unique en France. Les congés sont attendus par tous les enfants, les adolescents. Pourtant lorsque la rentrée pointe son nez, les acquis sont très souvent perdus. Ils n’ont pas vraiment le temps et n’aiment pas particulièrement faire leurs devoirs pendant l’été. La colonie de vacances avec soutien scolaire est donc idéale.

Un concept possible tout au long de l’année

Durant les vacances d’ hiver, de la Toussaint, de Pâques et bien sûr celles de l’été, les enfants ont la possibilité de profiter de leurs congés pour combler leurs lacunes, se perfectionner, garder le rythme en optant pour ce concept qui allie les loisirs et les remises à niveau. À chaque besoin, la colonie de vacances éducative place un programme adapté. Chaque élève sera évalué, ce qui permettra aux professeurs de connaître les difficultés. Durant leur séjour, ils peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Le matin est consacré au cours, ils sont enseignés par des professeurs certifiés et pédagogues. Les enfants peuvent ensuite profiter de leur après-midi pour découvrir des activités sportives sans oublier les soirées à thèmes.

Le bienfait des colonies de vacances éducatives

Les vacances éducatives, c’est une solution idéale pour allier l’amusement avec le travail scolaire et tout cela dans un cadre convivial et chaleureux. Les enfants reviendront de la colonie avec de nouveaux amis, des souvenirs et un programme scolaire révisé. Ils auront la possibilité de pratiquer des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de faire comme l’équitation, l’escalade, le kayak, le quad, la Tyrolienne, le karting, le cirque, des sports aquatiques… Les jeux et les soirées à thèmes sont organisés tout au long du séjour par des animateurs compétents. Ce sont des conditions idéales pour bien profiter des vacances intelligemment, en découvrant de nouvelles choses. Les enfants reviendront épanouis et n’auront qu’une envie renouveler l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *