29 mai 2017

Les sites touristiques les plus visités en France

Destination la plus prisée au monde, la France est une terre d'accueil pour tous les touristes qui souhaitent se dépayser. Mais si les paysages, les montagnes, la mer ou les villes sont un théâtre inégalables, c'est aussi par ses musées, parcs et autres sites que la France est attractive.

Alors quelles sont les destinations les plus prisées en France ?

Comme déjà vu dans cet article, l'endroit le plus visité en France reste de loin et ce depuis longtemps, le parc à thème Disneyland Paris. Situé dans le 77 à Marne La Vallée, le parc qui a ouvert ses portes en 1992 dépasse les 15 millions de visiteurs annuel.

Vient ensuite le musée du Louvre, célèbre pour sa Joconde ou encore le radeau de la Méduse. Les passionnés d'art peuvent faire le tour du monde pour venir observer les plus magnifiques oeuvres d'art comme près de 9 millions autres de visiteurs.

Peut-être un des monuments les plus connus au monde avec les pyramides et la statue de la Liberté. Nous parlons bien de la célèbre Tour Eiffel, du même nom que son créateur. Du haut de ses 1165 marches, cet édifice est visité par plus de 7 millions de touristes. Créée en 1889 lors de l'exposition universelle, elle n'a jamais été démonté pour le plus grand plaisir de tous.

Un autre pan de notre histoire, et non des moindres, est retracé grâce à ce monument : le château de Versailles. La célèbre demeure de Louis XIV attire près de 8 millions de visiteurs qui veulent voir le palais des glaces, les jardins à la française et la monarchie dans toute sa splendeur.

LIRE  Comment créer le circuit idéal pour ses vacances ?

Dans un autre style, le Puy du Fou attire 2 millions de visiteurs dans son parc dédié à l'histoire de la France. Le parc représente les grands faits qui ont marqué la France grâce à un incroyable jeu de sons et lumières et à de nombreux acteurs.

Retrouvez d’autres articles sur le voyage et le tourisme sur tourisme.site pour trouver le refuge où vous isoler du monde extérieur ! Notre partenaire Garde-corps Toulouse.