On ne compte plus les différents types de locations touristiques en France. Le choix est en effet très vaste entre les appartements, les gîtes, les échanges entre particuliers, les campings, les chalets, etc. Face à ce large choix, il peut être parfois très difficile de choisir le logement qui nous conviendra le mieux pour les vacances. Outre le prix qui est le critère le plus déterminant, pensez à scruter les services et les équipements prévus. En effet, il existe une réelle disparité entre les locations. Si certains offrent tout le confort possible, d’autres à tarif égal ne proposeront que le strict minimum, voire il sera indispensable d’acheter du matériel supplémentaire. Voici quelques conseils pour bien choisir sa location de vacances.

Les équipements du jardin

Si la location propose un extérieur, que ce soit un jardin ou une terrasse, il faut veiller à ce que soit proposé un mobilier de jardin. En effet, il n’y a rien de plus frustrant pour des locataires d’avoir accès à un extérieur sans pouvoir s’en servir. De plus, lors des vacances, la plupart des personnes sont intéressées par passer le plus clair de leur temps dehors. Il doit donc y avoir à minima un salon de jardin avec un nombre de places suffisant, un barbecue et un parasol.

La cuisine : la pièce la plus importante

Deuxième partie la plus utilisée : la cuisine. Si le choix des touristes se posent sur les locations, c’est bien parce qu’ils comptent économiser sur les frais de bouche pendant leur séjour. Cet espace devra donc être entièrement équipé pour pouvoir préparer ses repas de la façon la plus facile et conviviale. La cuisine devra comporter le strict minimum, c’est-à-dire four, micro-ondes, couverts, ensemble de casseroles et plats, mais aussi cafetière et bouilloire. Tout accessoire supplémentaire sera  grandement apprécié par les locataires.

Les petits plus appréciables

En dehors des équipements et des pièces nécessaires à un bon séjour, il existe des attentions qui ne coûtent pas cher à mettre en place et qui feront la différence lors du choix entre deux locations. La mise en place d’une petite bibliothèque avec quelques magazines régionaux ainsi que des plans et des guides de découverte de la région sont toujours très appréciés. Dans une location touristique, ce devrait d’ailleurs être obligatoire. Ensuite, certains prestataires proposent un petit déjeuner ou un panier gourmand le premier jour. Cette attention a le mérite d’être soulignée et le gain de temps et l’enthousiasme des locataires sera au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *